Interviews courses PMU - Dimanche à Cordemais (R-5). Bertrand Auguste David : "JACKPOT DU LIDO m'a enthousiasmé vendredi matin au travail."
Publié
Par Stéphane Davy

JACKPOT DU LIDO (606) sera au départ du Prix Toscan, dimanche à Cordemais (R-5). Voici les impressions de son entraîneur Bertrand Auguste David (photo). Par Stéphane Davy :
"C'est un cheval que j'ai depuis le début de sa carrière. Sa mère est à la maison. Je l'ai débourré et qualifié. Il a gagné sa course l'été dernier à Luçon. Je l'ai volontairement ménagé cet hiver. Il a bien évolué physiquement depuis. Après sa course de rentrée, à Angers, fin mars, il a mieux couru que ne l'indique son résultat brut, récemment à la Rochelle. Il est arrivé trop vite dans le dos d'un adversaires et s'est montré fautif. Le cheval est proche de son bon niveau. Il reste spécial dans sa tête. D'ailleurs, lors de son avant-dernier exercice, mercredi, il m'a donné du fil à retordre et il n'a pas été facile à arrêter sur la piste. En revanche, son exercice de vendredi matin m'a enthousiasmé. C'est un trotteur dur à l'effort. Il peut être lancé de loin. Dimanche, il sera déferré des postérieurs pour la première fois. Mon fils devant se rendre à La Rochelle, je me suis attaché les services de Franck Nivard. Il va corde à gauche comme à droite. Pour tout vous avouer, je serais très déçu s'il ne terminait pas parmi les trois premiers."
Il ajoute : "ESPOIR ROSE n'a plus des engagements favorables mais il est très bien. Il sera en piste dimanche à La Rochelle, où il sera plaqué. Il ira ensuite, à Cholet, puis à Paris."
