Interviews courses PMU, mercredi, à Saint-Brieuc (R-1). Aurélien David : "Je pense que INAO SAINT CLAIR a une bonne saison à réaliser."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Installé à Pontchâteau, en Loire Atlantique, Aurélien David se rendra mercredi dans les Côtes d'Armor, et plus précisément sur l'hippodrome de Saint-Brieuc (R-1), avec son protégé INAO SAINT CLAIR (501), candidat au Prix Groupama. Il nous en parle :
"Le cheval a réalisé une bonne année 2022, même s'il a souvent joué de malchance, notamment lors de sa sortie à Saint-Brieuc, où il n'avait jamais trouvé le passage pour finir. Je lui ai donc accordé un break cet hiver, après sa course de Saint-Brieuc, courant novembre. Cela lui a été profitable. Il a pris de la force. Il a depuis effectué sa course de rentrée, à Loudéac. Ce jour-là , la piste était en mauvais état et le cheval était trop enrêné. Son résultat n'est pas à prendre au pied de la lettre. Il est sur la montante mais sachez que je ne le juge pas encore à 100% de ses moyens. Il sera certainement moins affûté que certains de ses adversaires mais il va monter en puissance au fil de la saison. C'est un grand cheval, pas précoce. A mon avis, il a le profil pour bien vieillir. Sachez que c'est un bon droitier. Je m'attache les services de Eric Raffin, d'autant que le cheval sera désenrêné pour cette course. J'espère que le cheval tracera un parcours complet au trot. Il a en effet tendance à "aller aux genoux". Il sera plaqué des antérieurs. Mercredi, je l'envisage davantage pour un accessit. Je pense qu'il a ensuite une bonne saison à réaliser."
