Interviews courses PMU, jeudi, à Laval (R-4). Yoann Rémi Le Mée : "HERE I GO AGAIN conserve toute ma confiance."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Yoann Rémi Le Mée évoque ses deux partants, ceux alignés jeudi, à Laval (R-4) :
"HERE I GO AGAIN (208-photo) a bien couru la dernière fois (ndlr, 2e le 25 mars), d'autant qu'il a fait le travail. Il améliorait son chrono personnel ce jour-là , le portant à 1'12''2. Il est régulier. Il a d'ailleurs signé quatre places de 2e en cinq courses courues depuis le début de l'année. Le cheval est resté en excellente condition. Je l'ai rarement eu aussi beau physiquement qu'en ce moment. Il récupère mieux que par le passé. Il a pris de la maturité. C'est un "guerrier". Il conserve toute ma confiance. Si la "mécanique" ne nous fait pas défaut, il pourrait bien doubler ses gains jusqu'à ses 10-ans.
Après avoir été tenu écarté de la compétition pendant plusieurs mois, EMIR DU PASSAGE (813) a effectué sa course de rentrée récemment à Ecommoy. Il a mieux couru que ne l'indiquait son classement ce jour-là , se retrouvant dans le dos d'un cheval sur ses fins. Il aurait pris un chèque avec un meilleur déroulement de course. Certes, le cheval n'a plus de marge de manoeuvre mais, ici, en amateurs, il peut prendre une bonne allocation."
Il ajoute : "IBERA a bien couru la denrière fois à Vincenne (ndlr, 5e le 8 avril). Il aurait fallu la décaler en deuxième épaisseur, le nez au vent dans la montée pour espérer un meilleur classement mais son driver a préféré le préserver, en pensant à la carrière de la jument. En outre, ce n'est pas dans la montée qu'elle est le plus à laise. La jument a ensuite terminé en roue libre dans une course qui s'est jouée sur un sprint de 200 mètres. Elle devrait courir lundi prochain, à La Rochelle. Elle a de l'avenir. J'envisage d'ailleurs de la courir au trot monté, l'hiver prochain."
