Pronostic PMU Quinté+ Prix Maginus, vendredi, à Vincennes. JAPAROV LIRE n'est pas là pour faire de la littérature...
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Maginus, Tiercé Quarté Quinté de ce vendredi, à Vincennes, a réuni quinze trotteurs de 4-ans. Notre préféré fait partie des plus argentés de la course. Son nom : JAPAROV LIRE (photo), un trotteur tenu en estime par son entraîneur Luc Roelens.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
13 JAPAROV LIRE : Ce fils de Captain Sparrow affiche huit podiums, dont cinq succès, en quatorze courses disputées. Il avait d'ailleurs gagné en force, et en costaud, fin janvier sur le tracé qui nous intéresse. S'il s'élance sur la bonne jambe, il a les moyens de fournir le lauréat de cette course.
6 JABLONSKI : En constants progrès, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire affiche quatre victoires en douze prestations publiques. Même s'il n'a pas été revu en compétition depuis le 29 janvier, date d'une deuxième place obtenue derrière notre favori, sa chance est sérieuse.
12 JASMIN MERITE : Force est de constater qu'il fait preuve d'une louable constance. Il avait également pris la quatrième place d'une course référence, celle du 29 janvier, sur ce tracé, où il terminait dans le sillage de nos deux préférés. Aligné pieds nus, il mérite une mention favorable.
7 JASPER DES CHARMES : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. En outre, les deux victoires qui figurent cette année à son palmarès ont été obtenues sous la selel. Cela dit, ce trotteur athlétique a prouvé qu'il fallait compter avec lui à ce niveau. On garde.
5 JIOSCO DE PHYT'S : Il n'est pas à l'abri d'une incartade. En témoigne sa dernière sortie celle du 25 mars. Toutefois, il ne manque pas de moyens, comme en attestent ses deux prestations du mois de février, à Vincennes. Sage au départ, il peut accompagner les précédents nommés.
10 JAVA DU POMMEAU : Elle est toujours à la recherche d'une première victoire cette année et elle affronte ici les mâles. Or, elle devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée du 8 avril et évoluera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Dès lors, la méfiance s'impose.
11 JARIDA GEMA : Elle a conclu l'exercice 2022 avec deux succès. Depuis, elle a signé quatre podiums en autant de sorties depuis le début de l'année. Preuve de sa constance. De surcroît présentée pieds nus, elle conserve son mot à dire dans ce lot, tout du moins pour l'obteniton d'un accessit.
14 JAZZIE BELLE : A l'instar des deux précédentes citées, cette pensionnaire de William Bigeon doit ici se mesurer aux mâles; ce qui complique quelque peu sa tâche. Toutefois, elle est en forme, elle se produira déferrée des quatre pieds et elle fait face à un engagement favorable. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 15 JIGSAW PUZZLE
