Interviews courses PMU, vendredi 28 avril, à Vincennes (R-1). Luc Gaborit : "J'espère surtout que la roue va tourner."
Publié
Par Stéphane Davy

Luc Gaborit sera présent vendredi, à Vincennes (R-1), pour driver son pensionnaire JAB KISS (104) dans le Prix Enif. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"C'est un cheval de qualité. Or, il n'a pas toujours été des plus veinards. Notamment à Vincennes, courant janvier, où il avait été sévèrement disqualifié dans le dernier virage alors qu'il avait des ressources. Après cette course, il avait été malade. Comme l'ensemble de mon effectif, il a eu la grippe. Il a depuis couru à Caen et à Mauquenchy. Et, la dernière fois (ndlr, 5e le 14 avril), il n'a pas eu les coudées franches en dedans, pour finir, ce quilui coûte un meilleur classement. Ce-jour-là , il avait pris tête et corde avant d'être relayé. Il sait démarrer vite. La distance l'indiffère. Il est capable d'aller devant mais je préfère le préserver et le faire durer. Il manque encore de force dans son arrière-main mais il est en retard de gains. Pour moi, il a les moyens de gagner sa course à Paris. J'espère surtout que la roue va tourner. Concernant sa ferrure, il sera plaqué des antérieurs, et munis d'alus de 50g aux postérieurs. Cela lui convient. Je préfère patienter avant de lui retirer ses fers."
Il ajoute : "DE LA CHENEVIERE s'est bien comportée dernièrement sous la selle, à Enghien. Si elle avait vu le jour plus tôt, elle aurait pris la 4e ou 5e place. Elle va désormais alterner attelé et monté. Sous la selle, je vais essayer de lui trouver un jeune pilote car elle a un bon programme en apprentis."
