Interviews courses PMU, lundi, à Hyères. Eric Ohanessian : "Selon moi, il possède une toute première chance."
Publié
Par Stéphane Davy

GALOPIN DES CHAMPS (405) sera au départ du Prix Paul Giovanna, lundi, à Hyères. Son entraîneur Eric Ohanessian nous en parle (par Stéphane Davy) :
"C'est le frère utérin de Bolide des Champs, lequel m'a apporté des satisfactions. Ce cheval est arrivé à la maison à l'automne de ses 5-ans. J'ai d'emblée soigné ses dents. Cela a porté ses fruits. Pour sa première sortie sous mon entraînement, quelques jours après son arrivée, il a gagné à Nîmes. Cela m'a permis de le "sauver" car il manquait de gains pour continuer à courir en France. Au travail, il est spécial. Tant qu'il n'est pas échauffé, il a tendance à trotter de travers et être brutal. Cela dit, il s'amende. En outre, Edouard Coubard le connaît bien. Après sa voictoire à Salon-de-Provence, en fin d'année dernière, je lui ai accordé un break volontaire. Sa course de rentrée à Carpentras était bonne, d'autant qu'il n'a "fait" que la dernière ligne droite ce jour-là . Le cheval a progressé sur cette sortie. C'est un pur droitier. Il a déjà réussi à Hyères, et ce malgré des numéros en seconde ligne derrière l'autostart. Il est dur à l'effort et n'a besoin de personne pour faire les 700 derniers mètres. Lundi, l'engagement est favorable. Selon moi, il possède une toute première chance. Je pense d'ailleurs qu'il a une bonne année à réaliser."
Il ajoute : " Cette année, je compte sur INDIEN EMJI, que j'estime en retard de gains et sur l'agréable JAZZ LINOIS. Ce dernier a été castré. Cela lui a été profitable. Il possède vitesse et tenue. Il sera à suivre cet été à Cagnes-sur-Mer. ENCANTO a eu des combats difficiles et ne devrait pas être revu en compétition.Quant à HIP HOP D'EURVAD, il est actuellement au repos mais il sera également suivré à son retour."
