Interviews courses pmu, mardi, Ã Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Yves Vidal : "Je compte de nouveau sur lui."
Publié
Par Stéphane Davy

Yves Vidal déléguera deux partants, mardi à Bordeaux-La Bouscat (R-3). Il livre ses impressions sur Canalturf.com (Par Stéphane Davy) :
"IN LOVE DE VALMIER (303) a une "Histoire". ll a failli mourir en début d'année de 4-ans. Un matin, lorsque je suis allé le chercher, il avait le nez plein de sang, la faute à des "champignons". A deux trois heures près, s'il n'avait pas vu le vétérinaire à temps, il en serait mort. Il a subi deux interventions chirurgicales. Il a une prothèse du voile du palais. Depuis, il me fait plaisir. Il n'a pas connu la défaite en trois sorties cette année sous la selle. Je ne suis pas étonné par ces résultats. C'est un bon cheval et je m'efforce de le faire vieillir. Il est sympa. Il va corde à gauche comme à droite. Le cheval est resté très bien. Je compte de nouveau sur lui. Ensuite, j'envisage de le courir à l'attelé afin de lui apprendre. A mon avis, il a autant de qualités au sulky qu'avec la selle sur le dos.
IMHOTEP BUROIS (406) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie, sous la selle, à Parilly. Il a souffert de la Maladie de Lyme. Tout est rentré dans l'ordre. Il a modèle et le moteur pour réussir sous la selle. S'il s'élance au trot, sa place est parmi les cinq premiers. Il pourrait ensuite courir à Vichy, notamment sur les tracés de tenue."
Il ajoute : "FARANDOLE DU PALBA a effectué son retour sous la selle, récemment à Laval (ndlr, 4e le 27 avril. Elle n'a pas pris un excellent départ, ce qui lui coûte la 2e place mais c'était très bien. D'autant que c'était une rentrée. Elle s'est retrouvée à cinquante mètres des chevaux de tête en face. Elle a ensuite bien conclu et a sérieusement inquété le 3e ce jour-là . Cette course m'a confirmé dans mon idée de poursuivre avec parcimonie, au trot monté. Elle ira à Paris, début juin, pour une course réservée aux trotteurs d'âge, n'ayant pas gagné 188.000 euros. Elle aprécie les parcours de tenue et la montée ne la dérange pas. Pour tout vous avouer, je la juge meilleure que Dédé de Montauran, qui a pris 300.000 euros de gains."
