Arrivée PMU Prix Ganay (Gr. I), dimanche à ParisLongchamp. IRESINE, de toute une classe
Sur Canalturf.com, Couplé Gt et Trio en 4 chx (1+3) pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

NP : 6
Groupe I pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, sur 2100 mètres, le Prix Ganay a souri à IRESINE (photo), entraîné par Jean-Pierre Gauvin et monté par Marie Vélon. La course a été animée par SABIO CEN. Venaient ensuite en file indienne REAL WORLD, SIMCA MILLE, BAY BRIDGE, PLACE DU CARROUSEL, VADENI et IRESINE. Dans les 200 derniers mètres, nous avons assisté à un beau match à trois entre SIMCA MILLE, BAY BRIDGE et IRESINE. Et c'est IRESINE qui a le mieux fini, venant tout en dehors faire la différence aux abords du poteau. Courageusement, SIMCA MILLE s'est emparé de l'accessit d'honneur en résistant jusqu'au bout à BAY BRIDGE. En léger retrait, à la corde, VADENI a rallié le poteau en quatrième position devant PLACE DU CARROUSEL.
Propos (extraits) de Marie Vélon : " C'est énorme. Il est incroyable. Il a fait ce qu'il sait faire, c'est à dire accélérer et déposer ses adversaires pour finir. Aujourd'hui, il était à 100% et avait le terrain bien souple qui l'avantage. Il faut le monter comme ça, à l'économie. Il peut ainsi alller sur des distances de 2000 à 3000 mètres. "
... et de Jean-Pierre Gauvin : " C'est une victoire qui fait vraiment du bien car l'écurie était en méforme ces derniers temps. A Longchamp, il est dans son jardin. C'est la satisfaction du travail bien fait. Je n'ai pas fait d'erreurs avec lui. Il est tout neuf et actuellement au sommet de son art. C'est magique. "
