Interviews courses Pmu, vendredi, Ã Vincennes (R-1). A la rencontre de Stefaan Stevens
Publié
Par Stéphane Davy

JOOST D'OLERON (415) sera au départ du Prix Altair, vendredi, à Vincennes (R-1). Notre journaliste Stéphane Davy est allé à la rencontre de son entraîneur, Stefaan Stevens (photo).
Stefaan, que pouvez-vous nous apprendre sur vous ?
J'ai toujours travaillé en Belgique. Depuis six ans, je travaille pour l'écurie Campus, non loin de Gand. Nous avons une trentaine de chevaux, dont beaucoup de jeunes.
Vendredi, vous alignez un partant à Vincennes. Que pouvez-vous nous en dire ?
Je l'ai qualifié au Croisé-Laroche, piste sur laquelle il a d'ailleurs débuté avec une 3e place. Par la suite, il a rejoint l'effectif de Matthieu Abrivard. Il est ensuite revenu l'an dernier à la maison et le "patron" a souhaité voir son cheval courir à Cagnes-sur-Mer. Aussi, il est parti effectuer le meeting d'hiver chez les frères Martens. Il y a signé trois victoires avant de revenir une nouvelle fois à l'écurie. Il a pris de la force. Il évolue dans le bon sens. Il est csotaud et, à mon avis, il va encore s'améliorer. Il possède vitesse et tenue. Il est complet. La Grande Piste de Vincennes ne devrait pas le déranger. D'autant qu'il sera muni de petits fers légers, en aluminium. Ce sera un peu comme la dernière fois à Cagnes-sur-Mer, quand il a gagné déferré avec des cloches. Il n'a pas couru depuis le début de l'année mais le cheval a du travail. Je le présente à Vincennes car il n'a rien de bien à courir autrement. En outre, il se retrouve bien engagé dans cette course. C'est un cheval de qualité.Il doit avoir une chance.
