Interviews courses PMU, dimanche à La Capelle (R-4). Vincent Seguin : "J'en escompte une confirmation."
Publié
Par Stéphane Davy

Vincent Seguin se rendra dimanche sur l'hippodrome de La Capelle (R-4) avec trois de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je drive tout d'abord KEILA DU PERCHE (105) dans le Prix PIerre d'Haudroy. Elle ne manque pas de moyens mais elle a encore du mal à se gérer. Elle a besoin de comprendre. Elle a en effet tendance à vouloir "trop en faire" dans un parcours. Pourtant, sachez qu'elle sait aller très vite sur 200 mètres. J'ai procédé à quelques réglages. J'espère que cela sera bénéfique. J'ai repéré un ou deux rivaux sérieux, tel Képi Del mais si elle est détendue, elle n'est pas hors d'affaire pour une place.
JABIN DE TOURS (207) a bien évolué de 3 à 4-ans. Il n'est pas compliqué mais il a encore besoin de prendre de la force et la maturité. Il progresse constamment. Il a de l'avenir. J'ai procédé à des réglages. Cela a porté ses fruits. Il s'est imposé facilement la dernière fois à Saint-Omer. Son pilote l'a d'ailleurs parfaitement monté ce jour-là . Je l'aligne sous la selle car au sulky, il manque encore de vitesse. En outre, avec ses allures, il n'est pas pratique à utiliser. Dimanche, je ne connais pas trop l'opposition mais j'en escompte une confirmation. Ensuite, je ne vais pas le courir à outrance. J'envisage de le ménager car à mes yeux, il a tout pour faire un bon cheval d'âge.
JAZZ DES TOURS (409) vaut mieux que ne l'indiquent ses derniers résultats. A la maison, c'est très bien mais il ne confirme pas l'après-midi en course. Il est brave, possède de la vitesse et des facilités. J'espère juste qu'il va se montrer plus courageux l'après-midi. Ce sera donc une affaire de bon vouloir."
