Interview courses PMU. vendredi à Cholet (R-3). Laurent Koubiche : "JURASSIC MAUZUN conserve ma confiance."
Publié
Par Stéphane Davy

Laurent Koubiche déléguera JURASSIC MAUZUN (413), dans le Prix A Nous Trois, vendredi, à Cholet (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il avait gagné en débutant, l'an dernier au printemps. Il a des moyens. Je me suis donc efforcé de le préserver. J'avais apprécié sa course de rentrée, à Laval, au mois de février. Or, il s'est moqué de moi ensuite à Pontchâteau. Il n'était pas dans le "collier" en partant et il s'est retrouvé en dehors et avant de faire la faute. Ensuite, à Caen, je me suis retrouvé mal positionné en épaisseur, et le cheval était en "dedans de lui." Je l'ai depuis muni d'une paire d'oeillères australiennes afin qu'il soit plus impliqué. Depuis, il m'a montré du mieux, à Tours (ndlr, 2e le 16 avril). Il va corde à gauche comme à droite. Il est complet, sait aller devant comme attendre. Il conserve ma confiance."
Il ajoute : "HEROINE DE GUERRE est une bonne jument. Elle avait d'ailleurs signé de bons chronos en début d'année de 4-ans. Elle ne cesse d'aligner les bons résultats depuis son arrivée à l'écurie. Elle reste particulière et je me suis efforcé de lui faire tracer de bonnes lignes droites. Cela dit, elle a souvent gagné plus facilement que les écarts à l'arrivée pouvaient l'indiquer. Sachez qu'elle est aussi capable d'enrouler de loin. La tenue ne lui fait pas défaut. Elle aura un bon engagement, à la limite du recul, dans dix jours, au Mont-Saint-Michel. JACKSON TOUCH est "poissard". Il aurait gagné sans sa faute, en sortie de tournant, pour sa rentrée à Laval. Ensuite, à Nantes, il a été surpris par les projections. Puis, à Caen, courant mars, il s'est retrouvé loin avec son numéro en seconde ligne derrière l'autostart avant de bien finir. Et, plus récemment, à Loudéac, la piste était en mauvais état. Il a fait la faute au passage de route, dans le premier tournant, étant disqualifié de la 2e place après enquête. J'espère que la roue va tourner..."
