Arrivée du quinté Prix de l'Ile de la Cité, jeudi à ParisLongchamp. BEVAN, ou le troisième quinté de Guillaume Guedj-Gay
Publié
Par Stéphane Davy

"C'était un rêve de gagner à Longchamp. C'est fait aujourd'hui, de surcroît dans un quinté. C'est magnifique."
C'est en ces termes que Guillaume Guedj-Gay commentait sa victoire dans le Prix de l'Ile de la Cité, quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp. A noter qu'il enregistrait par la même son troisième succès dans une course support de paris à la carte.
AFRICAN GREY ne tardait pas à s'installer en tête de course.KABIR se portait à sa hanche. LAMENTO et TOLLEVAST galopaient sur une deuxième ligne, alors que WILD SWEETHEART, en dedans, et GAGARIN'S MOON, pointaient sur un troisième rideau. Après avoir galopé sue une quatrième ligne, en dedans, BEVAN se frayait un passage dans la dernière ligne droite avant de venir dicter sûrement sa loi. Il dominait ainsi TOLLEVAST, qui a bien conclu après avoir galopé en bon rang, dans le dos des leaders, et l'animateur AFRICAN GREY, à créditer d'une bonne défense. LAMENTO, contstant figurant dans le sillage du précédent cité, et le favori HIGHBARI, venu conclure honorablement en pleine piste après avoir patienté en avant-dernière position, complétaient la combinaison gagnante de ce quinté. St.D.
Arrivée chiffrée : 16-7-12-4-6
