Arrivée PMU Pick5 Emirates Poule d'Essai des Poulains - Big5 (Gr. I), dimanche à ParisLongchamp. Victoire surprise de l'outsider MARHABA YA SANAFI
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 2 - 8 - 1 - 6 - 3 (NP : 5)
Groupe I pour poulains entiers de 3 ans, sur 1600 mètres grande piste, l'Emirates Poule d'Essai des Poulains a vu le gros outsider (26/1) MARHABA YA SANAFI (photo) l'emporter. La course a été menée à allure régulière par VALIMI. A sa hauteur galopait KENDLY. MARHABA YA SANAFI et ISAAC SHELBY, qui avaient attendu dans le sillage des deux poulains de tête, se sont retrouvés aux prises pour la victoire dans les 300 derniers mètres. De haute lutte, c'est le pensionnaire d'Andreas Schutz qui s'est montré le plus fort, devançant d'une course encolure l'élève de Brian-Joseph Meehan. 2 longeurs plus loin, BREIZH SKY a pris la troisième place en dominant de très peu AMERICAN FLAG et VALIMI. Grand favori de la course, AMERICAN FLAG est mal sorti de sa stalle. Il a ensuite attendu à l'arrière du petit peloton et malgré une bonne fin de course, le poulain de l'entraînement de Yann Barberot a donc dû se contenter de la quatrième place.
Propos de Mickaël Barzalona (extraits) : "Lors de sa dernière sortie, j'avais pris l'avantage facilement, puis il s'était un peu mis dans tous les sens. Aujourd'hui, j'ai vu que j'avais un bon dos et qu'on allait à allure régulière. Pour finir, j'ai toujours eu une tête d'avance sur Isaac Shelby et il a un peu plafonné dans les derniers mètres. Il faut voir s'il peut allier sur une plus longue distance, mais pour le moment il est ultra performant sur 1600 mètres."
... et d'Andreas Schutz : "J'espérais le voir terminer dans les 3 ou 5 premiers et il a gagné. C'est incroyable. Pour sa participation au Jockey Club, il faut que je vois ça avec son jockey, mais il semble que ce soit logique de le courir."
