Interviews courses PMU - Mercredi à Vincennes (R-1). Jonathan Cuoq : "ISTER MAN se présentera en pleine forme."
Publié
Par Stéphane Davy

Jonathan Cuoq sera présent mercredi, à Vincennes (R-1) avec deux de ses pensionnaires Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je délègue ISTER MAN (601-photo) dans un Gr.III, le Prix du Perreux. Comme vous le savez, je l'estime. Je comptais sur lui lors de ses dernières sorties à Vincennes. Il a parfaitement répondu à mes attentes en s'imposant. Il affiche désormais quatre victoires en autant de sorties depuis le début de l'année. C'est super. Je me fais plaisir avec lui. Après sa dernière victoire, il a décompressé un peu, le temps d'une semaine. Il a en effet tendance à perdre une bonne quarantaine de kilos après ses courses. Il a depuis repris progressivement l'exercice. Au travail, il ne demande pas un programme particulier. Il est sorti mardi dernier sur un hippodrome et a fait du "light" à la maison. Il se présentera en pleine forme. Il voyage bien. Il a progressé en vélocité. Il a également franchi un palier depuis qu'il évolue déferré. Il se plaît à Vincennes. Quand il pose un pied sur la cendrée, il a les oreilles en avant et entre en mode "guerrier". Il sait tout faire. Même s'il est le moins riche de la course, j'ai hâte de voir son comportement à ce niveau. Je l'estime capable de confirmer. A mon avis, il ne va pas être ridicule...
ILYA DU GOUTIER (510) sera également du déplacement sur Paris. Sa dernière course à Lyon-Parilly est à effacer. Elle ne pensait qu'à se "coller sur les brancards". Elle a été embêtée par ses ovaires ce jour-là . Sachez qu'elle n'est pas spécialement compliquée. Avec son modèle important, elle est plus à l'aise sur les grandes pistes. Elle devrait donc se plaire à Vincennes. Elle devra composer avec un n° en seconde ligne derrière l'autostart mais ce n'est un problème avec elle. Une place est dans ses cordes."
Il ajoute : "HELLO BOY DY PIC n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course, en fin de parcours, en début de mois, à Vichy. Cela lui coûte la 2e place et peut être mieux. D'autant que je n'ai même pas utilisé le débouche-oreilles, ce jour-là . Il est a suivre. KALINE DU CORTA a des moyens. Elle est sympa, sait démarrer. Je lui ai accordé un petit break de quinze jours, après sa sortie à La Soie. Depuis, elle s'est bien comportée à Vichy. Elle a répondu présente en rentrant aux balances ce jour-là . A noter qu'elle sait tout faire, aller devant comme attendre. Je pense aussi la présenter sous la selle à l'avenir, peut être durant l'automne à Vincennes. Elle est porteuse. Elle a le modèle pour bien faire au trot monté."
