Interviews courses PMU, vendredi, Ã Vincennes (R-1). A la rencontre de Marion Hue
Publié
Par Stéphane Davy

ILISMO (406) sera au départ du Prix Ara, vendredi, à Vincennes (R-1). L'occasion d'aller à la rencontre de son entraîneur Marion Hue (Par Stéphane Davy)
Marion, quel a été votre itinéraire professionnel ?
Les chevaux, c'est une histoire de famille. D'ailleurs, mon père a couru sa première course quatre jours avant ma naissance, il y a 61-ans. Bref, j'ai grandi avec les trotteurs. Et, encore aujourd'hui, mes enfants s'occupent également de trotteurs, ma fille possède sa licence d'entraîneur et mon fils drive en course. Ils sont basés à côté de chez moi, dans l'Eure. Nous avons également une structure d'élevage avec le label des "Baux". Nous avons une vingtaine de poulinières.
Vendredi, vous aurez un partant. Que pouvez-vous nous en dire ?
Le cheval est bien. Il vient d'ailleurs de s'imposer tête et corde, à Amiens. Sachez qu'il est encore meilleur en venant finir sur les autres. Il va corde à gauche comme à droite. Il sera déferré des quatre pieds. La grande piste de Vincennes ne devrait pas le déranger. A mon avis, il a le potentiel pour figurer à Paris.
Dernière question : Avez-vous des chevaux à conseiller à vos supporters ?
IMPACT DES BAUX est de la même trempe que Ilismo. Il reste anxieux. Il a été soigné d'ulcères. Il revient bien. KEROS DES BAUX a gagné hier au Croisé-Laroche. Ce n'était pas une surprise ce jour-là car il avait auparavant été privé de sa victoire après enquête, à Enghien, et ce dans un lot de bonne facture. Selon moi, il a la pointure parisienne. Quant à IONIQUE est au repos forcé. Après sa course d'Enghien, il a souffert d'une fracture du métacarpien rudimentaire. Il ne sera revu qu'à l'automne. Dans mes "L", je ne suis pas en avance pour les qualifications.
