France SireAnjou-Loire Challenge, jeudi, au Lion d'Angers (R-4). Patrice Quinton a rendez-vous avec l'Histoire !
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Rendez-vous toujours très attendu sur l’hippodrome du Lion d’Angers, l'Anjou Loire Challenge (Listed-race) s’annonce cette année encore des plus passionnants. Au programme de ce cross-country : Un parcours de longue haleine, de 7.300 mètres, semé d’embûches.
Double vainqueur de cettte rencontre, avec Nuit Rochelaise, en 2008 et en 2009, Patrice Quinton a rendez-vous avec l'Histoire. L'homme basé à Dragey, dans la Manche, tentera en effet d'être le premier entraîneur à inscrire son nom au palmarès de cette épreuve, la plus longue d'Europe. Un explooit accessible. Le professionnel bas-Normand pourra en effet compter sur les 6-ans SHAWINIGAN (502), facile lauréat de l'épreuve préparatoire, le Prix Bourgeonneau, et sur la douée HAVANEA (508), aménée progressivement au mieux pour cet objectif.
Les plus indiqués pour contrarier leurs plans devraient être HARRY BROWN (503), dauphin du Shawinigan dans le "Bourgeonneau", BINGO DE L'AUNAY (501), qui reste sur trois victoires dans la discipline, sans oublier le toujours ingambe BUTTERFLY DU MOU (505), lequel connaît les lieux, pour s'être classé troisième de cette course en 2019 puis deuxième non seulement, en 2021, mais également l'an dernier.
Départ du France Sire - Anjou Loire-Challenge : 18h49, jeudi au Lion d'Angers
