Interviews courses PMU, samedi, à Caen (R-3). Jean-Christophe Germain : "J'ai des espoirs cette année avec lui."
Publié
Par Stéphane Davy

JEWEL HEMSSON (607) sera au départ du Prix de Banville, samedi, à Caen (R-3). Son entraîneur Jean-Christophe Germain nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"Il reste sur une 2e place à La Rochelle. Il aurait gagné ce jour-là en étant plus courageux. Il n'est pas des plus hargneux à la lutte. Au travail, il demeure "spécial". D'autre part, il n'encaisse pas très bien ses boulots. A mon avis, il a encore besoin de s'endurcir et de prendre de la force. Je le préfère corde à gauche mais la piste de Caen ne lui pose pas de soucis. Il a hérité d'un n° en dehors derrière les ailes de l'autostart. J'espère néanmoins que son driver pourra lui donner un parcours caché. Le cheval se présentera en bonne forme. J'ai des espoirs cette année avec lui. A noter qu'il n'a encore jamais été muni d'un débouche-oreilles. En outre, il sera allégeable dans sa ferrure. Il était d'ailleurs muni d'aciers lors de sa dernière course à La Rochelle. Aussi, nous avons enocre une marge de manoeuvre avec lui."
Il ajoute : "GOLD MENCOURT est bien mais il n'a pas un bon programme actuellement. Dans les "L", j'ai trois éléments qui s'annoncent prometteurs".
