Arrivée de l'Anjou-Loire Challenge (Listed-race), jeudi, au Lion d'Angers. SHAWINIGAN offre un troisième titre à Patrice Quinton... dans une compétition mouvementée
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Après Nuit Rochelaise, double lauréate de l'épreuve, en 2008 et en 2009, Patrice Quinton a inscrit une nouvelle fois son nom au palmarès de l'Anjou-Loire Challenge (Listed-race), ce jeudi, au Lion d'Angers. Une victoire acquise à l'issue d'un cross-country long de 7.300 mètres et après un imbroglio de parcours.
Après un tiers de course, une lice mobile empéchait en effet les acteurs de reprendre l'intérieur de la piste, et ainsi emprunter le parcours initialement défini. Les jockeys stoppaient ainsi leurs partenaires. Après une période confuse, la course reprenait à l'endroit où elle avait été stoppée. Principal animateur, BUTTERFLY DU MOU éjectait son jockey au passage d'un fence. Il laissait alors le commandement à son cadet SHAWINIGAN. Ce dernier galopait librement dans la partie haute du parcours. Il imprimait ainsi un bon rythme à la course avant de créer sûrement la décision dans la phase finale. Rapproché progressivement, BINGO DE L'AUNAY finissait bien pour s'assurer le premier accessit devant ESPOIR, qui a constamment galopé dans le groupe de tête. St.D.
