Pronostic PMU Quinté+ Racing TV Grande Course de Haies d'Auteuil, samedi à Auteuil. KLASSICAL DREAM, l'atout majeur de Willie Mullins
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Auteuil dans la Racing TV Grande Course de Haies d'Auteuil, une course de haies de niveau Groupe I, sur 5100 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple par France Galop. KLASSICAL DREAM (notre photo) est un lauréat potentiel. A noter que l'interview de son entraîneur Willie Mullins est disponible sur notre site
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 KLASSICAL DREAM : Au Royaume Uni, il s'est imposé sept fois au niveau Groupe I en haies, dont le dernier le 27 avril à Punchestown sur 4700 mètres. De retour au mieux de sa forme et deuxième de cette Grande Course de Haies d'Auteuil l'an passé, ce hongre de 9 ans de l'entraînement de Willie Mullins mérite un large crédit.
13 GOA LIL : Ce hongre de 7 ans mis au point par N. George & A. Zetterholm a fait très belle impression en gagnant de bout en bout le 23 avril dans le Groupe II Prix Léon Rambaud, sur le parcours des 4300 mètres des haies d'Auteuil. Doté de beaucoup de fond et de tenue, il va être avantagé par la très longue distance de 5100 mètres. Il s'annonce redoutable.  Â
9 THELEME : Sur les haies d'Auteuil, ce hongre de 6 ans entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé a remporté trois Groupes I, un Groupe II et trois Groupes III. Deuxième de Goa Lil le 23 avril dans le Groupe II Prix Léon Rambaud et quatrième de cette Grande Course de Haie d'Auteuil en 2022, il fait partie des priorités au moment du choix.
4 ASTERION FORLONGE : Cet autre pensionnaire de Willie Mullins a fini deuxième tout près de son compagnon d'entraînement le 27 avril à Punchestown. Du haut de ses 9 ans, il n'a couru que seize fois et compte en haies une victoire dans un Groupe I et une autre dans un Groupe II. Il convient de beaucoup s'en méfier, même s'il débute à Auteuil.
7 FLOORING PORTER : Autre cheval venu d'outre-Manche, ce hongre de 8 ans compte en haies trois succès au niveau Groupe I. Lors de ses deux dernières sorties, dans des Groupes I en haies, il s'est classé troisième le 15 avril à Aintree et quatrième le 16 mars à Cheltenham, sur des distances de 4950 et 4800 mètres. Attention à lui pour ses débuts à Auteuil.
12 HERMES BAIE : C'est le tenant du titre. Après avoir terminé troisième du Groupe III Prix Juigné le 5 mars, il a fini deuxième de Hermès Baie le 26 mars dans le Groupe III Prix Hypothèse et a déçu dans le Prix Léon Rambaud en se classant quatrième, à 20 longueurs du troisième. Il vaut bien sûr mieux que ça. Retrouvant le parcours de son exploit de l'an passé, un réveil de sa part n'est pas impossible.
3 FOLSOM PRISON : Sur les haies d'Auteuil il est confirmé au plus haut où il prend régulièrement de bonnes allocations. Il vient de prouver sa forme en finissant troisième du Prix Léon Rambaud. Bien que courant pour la première fois sur une distance aussi longue, il peut cependant être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
11 HEWICK : Ce hongre de 8 ans entraîné par Willie Mullins reste sur une victoire de 15 longueurs dans un handicap en steeple, sur 4200 mètres, à Punchestown. En haies, en 2022, il compte une troisième place et une quatrième place au niveau Groupe I. Vu sa forme et la monte de Lucas Zuliani, c'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 1 FERONILYÂ
