Interviews courses PMU, lundi à Strasbourg (R-3). Mansour Krouchi : "Je la juge en retard de gains."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Mansour Krouchi (photo) effectuera un déplacement ambitieux lundi, sur l'hippodrome de Strasbourg (R-3). Il évoque les chances de ICONIQUE (408), alignée dans le Prix de Belfort.
Mansour, pouvez-vous nous parler de vous ?
J'ai fréquenté diverses écuries, notamment celles de Yannick Henry dans le Sud-Ouest, de Daniel Bethouart, en Mayenne, de Stéphane Rouxel, et de Charles Cuiller. Je suis passé professionel chez ce dernier, en janvier 2018. Je suis toujours dans son établissement, où j'entraîne mes protégés. Je veille à la destinée d'une vingtaine de trotteurs, dont la moitié de poulains. Sachez également que je viens de me rendre acquéreur d'une propriété de ving hectares dans le Calvados. Je suis épaulé par mon frère Ibrahim, et par mon père, qui gère la partie administrative. C'est notre projet. L'installation devrait s'opérer l'année prochaine.
Lundi, vous aurez une partante à Strasbourg. Que doit-on en penser ?
Elle a connu des problèmes de jambes avant de rejoindre mon écurie. Elle s'exerce régulièrement à la plage, ou sur la piste de Cabourg. Elle a effectué sa course de rentrée au Croisé-Laroche, début avril avant de se classer 2e ensuite à Pontivy. Ce jour-là , ce n'était pas une piste pour elle. Elle est mieux sur les grands anneaux. Il faut toujours surveiller ses jambes. Cela dit, elle est en excellente condition physique en ce moment. Elle va corde à gauche comme à droite. En outre, elle est dure à l'effort et peut aller devant. Je la juge en retard de gains. On se déplace à Strasbourg avec de solides prétentions.
