Résultat PMU Quinté+ Grand Steeple-Chase de Paris (Gr. I), dimanche à Auteuil. ROSARIO BARON, d'une encolure devant GEX
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 2 - 10 - 16 - 6 - 14
Support du Quinté+ ce dimanche à Auteuil, le Groupe I Grand Steeple-Chase de Paris 2023 a été remporté par ROSARIO BARON (photo). Après le saut du rail-ditch and fence, GEX était aux avant- postes en compagnie de FRANCO DE PORT, SUROIT, GESSY RAISELLE. Venaient ensuite GENERAL EN CHEF POLY GRANDHCAMP et ROSARIO BARON. Après le saut de l'ultime obstacle GEX s'est détaché avec ROSARIO BARON qui s'était bien rapproché. De haute lutte, c'est ROSARIO BARON qui s'est montré le plus fort, ne devançant cependant GEX que d'une encolure. 12 longueurs derrière, STARLET DU MESNIL, toujours vu au sein du peloton, a pris la troisième place à l'issue d'un bel effort final. C'était ensuite très serré entre cinq chevaux finissant de belle manière. La quatrième place est ainsi revenue à  IMPERIL qui a dominé d'une courte encolure SUROIT au passage du poteau. Tout près, CARRIACOU, NOBLE YEATS et FRANCO DE PORT ont respectivement terminé sixième, septième et huitième, séparés par de minimes écarts.
Propos (extraits) de Daniela Mele : "Je réalise pas. Le cheval était au top. Le jockey a un bon feeling avec les chevaux et il a fait ça à merveille. Le cheval est génial. On l'adore."
... et de Johnny Charron  : "Depuis le début de l'année je suis sur un nuage. On s'était mis d'accord avec Daniela de bien partir et d'essaye d'avoir toujours mes aises car c'est un cheval qui n'aime pas trop le contact. Mais il a de la rate. Bravo à toute l'équipe d'avoir amener ce cheval au top pour aujourd'hui. C'est un petit champion."
... et de Bertrand Lestrade, en selle sur Gex (deuxième) : "J'ai beaucoup de regrets à chaud. Au dernier passage de la rivière des tribunes, Gabin Meunier m'a emmené tout à gauche. Je l'ai appelé mais il ne m'a pas écouté. C'est grave à ce niveau là . Il est apprenti. On peut pas lui en vouloir, il a vingt ans. Mais c'est dommage, car cela nous coûte un Grand Steeple. Je me suis retrouvé trop vite, trop tôt devant et je l'ai payé pour finir. C'est frustrant car j'avais le gaz. Je suis déçu pour tout l'équipe."
