Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Haras de Jardy, mardi à Saint-Cloud. WOODSTONE, du 100% de réussite sur cette piste.
Publié
Par Stéphane Davy

Seize chevaux de 4-ans et au-dessus s'affronteront dans le Prix du Haras de Jardy, Tiercé Quarté Quinté+ de ce mardi, à Saint-Cloud. Affichant deux victoires en autant de prestations publiques sur cette piste clodoaldienne, dont une acquise sur le tracé proposé, celui des 2.000 mètres, WOODSTONE (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
3 WOODSTONE : Il a été jugé digne de courir le Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur - Jacques Bouchara (Listed Race), cet hiver sur la P.S F de Cagnes-sur-Mer. En outre, il est invaincu en deux sorties à Saint-Cloud. Gare à son retour dans les handicaps.
6 RECOUP : Il n'a jamais conclu plus loin que cinquième depuis ses débuts. Mieux encore, il compte cinq podiums, dont une victoire, en sept prestations publiques. Honorable cinquième du Quinté Prix Sagaro, courant mars, sur la P.S.F de Chantilly, il fat partie des choix prioritaires de cette rencontre.
1 SHAHZAD : Ce 4-ans bien né affiche deux succès et autant de places de 2e en six courses courues. Neuvième du quinté Prix de la Comédie Française, le mois dernier sur l'hippodrome de ParisLongchamp, il semble ici en mesure d'obtenir un meilleur résultat.
7 NEPALAIS : Ce 5-ans entraîné par Fabrice Chappet peut se targuer d'avoir remporté un quinté, en fin d'année 2021, sur la P.S.F de Deauville. Deuxième d'un autre événement deauvillais, début avril, il retrouve ici le gazon avec de légitimes prétentions.
2 UZEL : Il ne manque pas de références dans les tournois de ce genre, affichant une victoire et deux places en sept quintés courus. Bien que remonté de six livres après son succès dans le Prix de l'Opération Overlord, début avril, où il dominait Népalais, il conserve son mot à dire.
11 PEGASUS : Il se recommande d'une victoire et de quatre places en douze quintés disputés. Par ailleurs, il a conclu deuxième, le 1er mai, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Aussi, il intéressera les amateurs d'outsiders valables.
9 MISTER X : Certes, il a échoué dans un quinté référence, le Prix de l'Opération Overlord, début avril sur la P.S.F de Deauville, où Uzel et Népalais formaient le couplé gagnant. Or, il se retrouve correctement situé en 36 de valeur et il vient de prouver sa bonne forme à Fontainebleau. Ici, c'est un séduisant trouble-fête.
12 LETTYT FIGHT : Ce pensionnaire de Stéphane Cérulis va ici prendre part à son 21e quinté, y comptant deux victoires et cinq places parmi les cinq premiers. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. D'autre part, il a gagné sur le tracé proposé l'été dernier. Dès lors, la méfiance s'impose.
En cas de non-partant : Le 10 SHAMSABAD
