Interviews courses PMU, mardi 23 mai 2023, à Waregem (R-5). Guido Laureys : "PAPILLON WRIJTHOUT est un cheval à suivre."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Guido Laureys évoque ses quatre partants de mardi, à Waregem (R-5).
"PAPILLON WRIJTHOUT (105) a des moyens. Il a été castré avant l'hiver. Cela a été bénéfique. Il est sur la montante; Sans être à 100%, il m'a laissé une bonne impression la dernière fois. Il a de l'avenir. C'est un cheval à suivre.
MALIKA VRIJTHOUT (701) a hérité du n°1 derrière l'autostart. Ce n'est pas un souci pour elle car elle a déjà bien fait en étant tête et corde ou en évoluant cachée. C'est une excellente droitière. Elle se plait particulièrement à Waregem. J'y compte.
GLACIER (707) n'est pas un habitué de la victoire mais il fait régulièrement l'arrivée depuis plusieurs mois. C'est un bon cheval. Il possède de bons chronos. Il devrait une nouvelle fois être dans le coup.
ONNY VRIJTHOUT (901) s'est classée troisième, pour sa rentrée, le mois dernier à Kuurne. C'était correct. Elle est sérieuse et régulière. A mon avis, il lui sera difficile de signer sa première victoire mardi, mais je la juge capable de finir parmi les cinq premiers."
Il ajoute : "GOLOVKIN NATHANPI était engagé le lendemain au Croisé-Laroche mais le cheval a été malade."
