Interviews courses PMU, lundi à Strasbourg (R-3). Guido Laureys : "HIMEROS DU GOUTIER est un trotteur doué et complet."
Publié
Par Stéphane Davy

Guido Laureys sera présent lundi, à Strasbourg (R-3) pour driver deux de ses pensionnaires. Il s'est confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je drive tout d'abord INDIGO DES BAUX (401). Il n' pas été veinard lors de sa dernière course à Châlons-en-Champagne. Cela lui coûte la 1er ou la 2e place ce jour-là . Ce n'est pas un "gagneur" mais c'est un cheval honnête. Il briguera une allocation.
Avec HIMEROS DU GOUTIER (706), l'histoire est belle. Il avait été achété aux ventes de Deauville, lorsqu'il avait dix-huit mois. Il dispose d'un bon "papier". Avec un ami, nous nous en sommes portés acquéreurs pour 9.660 euros. C'est un bon prix, surtout que je vois les tarifs actuels d'une saillie de Love You. Ce cheval n'a pas été épargné pas les ennuis de santé. Il a connu une fissure à un postérieur. Il a d'ailleurs été tenu écarté de la compétiton durant huit mois. Tout est désormais rentré dans l'ordre. Il a bien gagné récemment à Reims. Son chrono était bon. J'ai apprécié ses 800 derniers mètres ce jour là . Il est un peu mieux corde à gauche mais il s'adapte aux tracés à main droite. Sachez qu'il a besoin de confort sous les pieds. Il est muni d'alus. Il peut aller devant comme attendre. Il possède vitesse et dureté. Il sait démarrer aussi bien départ volté que lancé. Il est sympa, agréable. Bref, c'est un trotteur doué et complet. Lundi, j'en escompte une bonne performance."
