Pronostic spécial 5eme étape Grand National du Trot, Quinté+ Pmu mercredi au Croisé-Laroche. HARLEM, ce "Gold-trotteur" !
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs d'âge, répartis sur trois échelons de départ, se sont donné rendez-vous au départ de la 5ème étape du Grand National du Trot, Tiercé Quarté Quinté+ ce mercredi, au Croisé-laroche. Premier constat : Le plateau est relevé. Pour s'en convaincre, il suffit de souligner les présences de HARLEM DE BUCY (photo) et de HIP HOP HAUFOR, respectivement affichés 2e du Prix de Paris (Gr.I) et quatrième du Prix d'Amérique (Gr.I), cet hiver à Vincennes.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
8 HARLEM DE BUCY : Trotteur dur à l'effort, ce 6-ans entraîné par Christophe Ecalard n'a jamais conclu plus loin que 2e lors de ses huit derniers parcours. Il s'est notamment classé 2e du Prix de Paris (Gr.I), fin février. Vainqueur à Vincennes, en début de mois, il retrouve ici le circuit du Grand National du Trot avec de très solides ambitions. Première chance.
11 HIP HOP HAUFOR : Ce fils de Up and Quick fait partie des meilleurs de l'Hexagone. En témoigne notamment sa place de 4e enregsitrée dans le dernier Prix d'Amérique, fin janvier. A créditer d'une plaisante fin de course, pour sa rentrée, dans l'étape de Saint-Brieuc, où il était ferré, il s'annonce redoutable.
15 HAPPY VALLEY : Sa musique parle pour elle. Elle compte en effet 22 podiums en 32 courses courues. En outre, elle affiche une victoire et cinq places en onze quintés disputés. Rapidement fautive dans le récent Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), à Caen, elle trouve ici une belle occasion de redorer son blason.
12 GOELAND D'HAUFOR : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il s'est classé 3e d'un quinté, le mois dernier, à Vincennes, avant de s'adjuger le Prix du Rouergue, devant le doué Oracle Tile. Autant de résultats qui lui confèrent ici une belle carte à jouer.
9 GASPAR D'ANGIS : C'est l'actuel leader de ce Grand National du Trot. Il a ainsi remporté les étapes de Marseille-Borély et de Lyon-Parilly, avant de se classer troisième de celle de Saint-Brieuc, le mois dernier. Il se présente au départ de cette nouvelle manche avecla ferme intention de marquer de nouveux points.
5 GAMIN JABA : Après plusieurs sorties infructuieuses, il a refait parler de lui en fournissant le laurat du quinté Prix Léo, récemment à Vincennes. Même s'il affronte cette fois une opposition plus relevée, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l'obtention d'une bonne place. On garde.
6 GAIA D'OCCAGNES : Certes, son retour sous la selle s'est soldé par une disqualification, récemment à Caen. Or, elle se recommande de deux victoires et autant de places parmi les quatre premiers, en sept quintés courus. Elle semble ici barrée pour le succès mais un accessit est dans ses cordes.
2 FIESTA DU BELVER : Longtemps tenue écartée de la compétition, d'aout 2022, à avril 2023, elle vient se manifester un regain de condition, se classant 3e le 13 mai à Caen et ce pour sa troisième sortie de l'année. Douée, bien situé au premier échelon, en phase ascendante, elle peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 7 GAMBLE RIVER
