Interviews courses PMU, mercredi à Salon-de-Provence (R-3). Alexandre De Jésus : "Nous effectuons le déplacement avec de solides ambitions..."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Installé à Danestal, dans le Calvados, Alexandre De Jésus effectuera un long déplacement mercredi, pour se rendre sur l'hippodrome de Salon-de-Provence (R-3). Il évoque les chances de ses pensionnaires.
"KORSIKO (201) reste sur une victoire, à La Capelle. Il ne manque pas de moyens. Dans l'immédiat, son point faible reste le départ. J'ai opté pour cette course car c'est une nouvelle fois un départ lancé. Il n'est pas sur "orbite" mais il peut vite s'y mettre. La corde à droite n'est pas un problème. C'est surtout lui qui motive notre long déplacement. S'il s'élance au trot, il faudra compter avec lui. Sachez qu'il manque encore de force. On va donc l'endurcir, à l'attelé et en province, avant de revenir sous la selle. A mon avis, il peut aller sur les courses de Groupe, au monté.
GALION (301) aurait un compte en banque plus élevé sans ses ennuis de santé à répétition. Il faut en effet composer avec ses soucis d'aplombs aux postérieurs. a terminé 4e récemment à Cherbourg. Son driver a été un peu trop offensif ce jour-là . Avec ce cheval, il faut se maintenir en embuscade le plus longtemps possible. Il sait aller vite dans les 200-300 derniers mètres. S'il bénéficie d'une bonne course, il est capable de mettre tout le monde d'accord.
FURIOSO FLIGNY (705) est un cheval dur à l'effort. Il manque de vitesse mais sa tenue est certaine. Avec l'âge, il a gagné en vitesse. Il a d'ailleurs laissé une belle impression dans un quinté disputé sur 2.100m, le mois dernier à Vincennes. Le chrono était bon. Et, la dernière fois, après avoir pris les deux derniers tours de piste, le nez auvent, il s'est montré fort pour gagner à Chartres. Le cheval est resté bien. Je lui vois également une belle chance. Vous l'aurez compris, nous effectuons le déplacement avec de solides ambitions..."
