Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Concorde, lundi à ParisLongchamp. FRESH KISS a tout pour plaire
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à ParisLongchamp dans le Prix de la Concorde, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,5), sur 2400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 7,0 mètres. FRESH KISS (notre photo) s'annonce comme un sérieux prétendant à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
NP : 14 JANNINA
3 FRESH KISS : Quatrième d'un Quinté+ le 31 octobre à Saint-Cloud (Prix de l'Elevage), sur 2500 mètres, cette pouliche de 4 ans a, cette année, terminé quatrième du Quinté+ du 11 avril à Chantilly en terrain souple sur 2400 mètres. Le 6 mai, elle a confirmé sa forme en s'imposant facilement dans une course à conditions de Classe 4 à Nantes. Vu ses moyens, cette pensionnaire de Christopher Head mérite un large crédit.
5 PLAIN BEAU : Après avoir fini deuxième d'un réclamer le 1er mai sur 2400 mètres à Saint-Cloud, ce hongre de 8 ans de l'entraînement de Julien Phelippon s'est classé deuxième du Quinté+ du 8 mai à Lyon-Parilly, sur 2200 mètres. Revenu en grande forme, il semble capable de réaliser une nouvelle bonne performance.
7 GULF : Dans le Quinté+ du 11 avril en terrain souple à Chantilly, il n'a jamais pu s'exprimer alors qu'il avait beaucoup de ressources. Et dans le Quinté+ du 20 avril en terrain souple à ParisLongchamp, avec un numéro 16 dans les stalles, elle a mieux couru que ne l'indique le classement. Elle a la pointure pour briller dans un handicap de ce genre. Attention à elle !
4 REVOLTEE : Lauréate d'un Quinté+ le 1er septembre à ParisLongchamp, sur 2250 mètres moyenne piste, elle a été remarquée lors de sa rentrée en finissant bonne sixième du Quinté+ du 20 avril à ParisLongchamp, encore sur 2250 mètres moyenne piste. En 38,5 de valeur cette pensionnaire de Jean-Marie Béguigné s'annonce compétitive pour un bon classement.
1 EQUUS VINCIT : Deuxième du Quinté+ du 15 septembre à ParisLongchamp, puis quatrième de celui du 17 novembre à Saint-Cloud, ce pensionnaire d'Eric Libaud a remporté brillamment celui du 20 avril à ParisLongchamp, sur 2250 moyenne piste. Malgré 3 kilos de pénalisation, ce régulier fils de Manduro mérite crédit.
9 SAAM : Grand habitué des Quinté+, ce hongre de 7 ans s'est bien comporté lors de ses deux dernières sorties, dans des courses à conditions de Classe 3 à Argentan et Saint-Cloud. En 33 de valeur, il est théoriquement très compétitif dans un tel lot.
10 REVENTADOR : Le 11 mai à ParisLongchamp, dans un handicap de Classe 3 sur 1850 mètres, ce hongre de 6 ans a été remarqué en se classant cinquième à l'issue d'une plaisante fin de course. L'allongement de la distance va ici l'avantager. Pour une quatrième ou cinquième place, c'est loin d'être une impossibilité.
8 GEMMYO : L'an passé, en 37 de valeur, il s'était classé cinquième d'un Quinté+ le 26 juillet à Compiègne et quatrième d'un Quinté+ le 27 août sur la psf de Deauville. Dernièrement, dans le Quinté+ du 20 avril à ParisLongchamp, il n'a pas démérité. Descendu en 34,5 de valeur, il constitue un bon coup de folie.
En cas de non partant : 6 TAURAN SHAMAN
