Interview PMU, jeudi, à Toulouse (R-5). Aïcha Lordenimus : " Ne le sous-estimez surtout pas !"
Publié
Par Stéphane Davy

Contactée par notre journaliste Stéphane Davy, Aïcha Lordenimus (photo) évoque les chances de ses deux partants, ceux alignés jeudi, à Toulouse (R-5).
"JAVANAISE DE FARS (604) a souvent joué de malchance lors de ses dernières sorties, se retrouvant notamment bloquée derrière un rideau de chevaux. Elle n'a pas couru depuis le mois d'avril mais elle affiche une bonne forme la matin. Elle s'adapte à tout. Jeudi, on va essyer de lui masquer l'effort et de la faire bien finir. Elle ne manque pas de tenue. Elle est aussi capable de temriner vite. Une place est possible. A noter qu'elle sera munie de petits alus légers. Cela lui convient.
HYPTIS (803) vient de courir à l'attelé, à Grenade-sur-Garonne. Jeudi, il revient au trot monté, sa discipline de prédilection. Le cheval est bien. Il faut juste être vigilant avec lui, en partant, car il est "roublard". Il ne faut d'ailleurs pas le volter trop serré dans les raquettes de départ. Il est doté d'une bonne pointe de vitesse finale. Ne le sous-estimez surtout pas !"
Elle ajoute : "JOY DE BALESTAT est en forme. Elle vient de signer deux bons résultats, à Beaumont-de-Lomagne et à Grenade-sur-Garonne. Elle vaut JAVANAISE DE FARS mais elle est plus tardive qu'elle."
