Interview Pmu, samedi 10 juin à Auteuil (R-3) et aux Sables d'Olonne (R-2). Christophe Plisson évoque les chances de ses cinq partants
Publié
Par Stéphane Davy

S'il sera physiquement présent samedi sur l'hippodrome d'Auteuil ( R-3) pour seller quatre partants, Christophe Plisson (photo) déléguera également un autre de ses pensionnaires, le même jour aux Sables d'Olonne (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"SERBER (305-R-3) a été déclaré non-partant jeudi, à Dieppe. J'ai finalement opté pour cet engagement à Auteuil. Pour ses débuts sur les obstacles, il a bien négocié ses obstacles, à Niort. Samedi, dans cette listed-race, il affronte des chevaux meilleurs que lui. Il est barré pour la victoire mais il tentera de prendre la meilleure allocation possible. A noter que c'est un cheval de terrain léger.
PRINCE DE LA BARRE (509-R-3) est toujours ingambe à 11-ans. Or, ici, c'est une course de rentrée. Il n'a pas été revu depuis le mois de mars. A mon avis, il n'est pas encore à son poids de forme. Je pense que cette sortie va lui être nécessaire. L'état du terrain l'indiffère mais mieux vaux l'envisager pour les accessits.
CIMA WELL (510-R-3) reste sur une récente chute à Auteuil. Sans bobos. Ce jour-là , j'avait demandé à son pilote de patienter en cinquième, sixième position. Il n'a pas respecté les consignes. Le cheval est resté bien. Il apprécie le terrain léger. Il est facile à monter. Il a sa vitesse de croisière, peut aller devant ou attendre. Il faut le reprendre. Je lui vois une bonne chance.
HEAVEN DU SEUIL (511-R-3) a une histoire particulière. Je l'avais acheté par erreur au cours de l'été 2020. Je voulais en acheter un autre à réclamer. Je n'avais pas mes lunettes ce jour-là (rires). Depuis cette acqusition, le cheval a eu pas mal de soins. Tout est rentré dans l'ordre. Il a bien couru récemment à Nantes (ndlr, 3e le 1er juin). On va le faire patienter de le faire finir. Je le juge compétitif dans ce handicap."
Il ajoute : "NORWEGIAN LORD (411 - R-2 aux Sables d'Olonne) n'a pas couru en 2022 suite à des soucis tendinaux. Samedi, il effectue une rentrée. Il n'a pas couru depuis le mois de janvier. Il va monter en puissance au fil de ses courses. Sachez que c'est un cheval de bon terrain. Il devrait trouver des pistes à sa convenance au cours de l'été. Il devrait être opérationnel dans les handicaps disputés sur les parcours de longue haleine. A noter qu'il faut lui masquer l'effort et le faire finir."
