Résultat PMU Quinté+ Prix Rfm - Prix de la Place Vendôme, dimanche à ParisLongchamp. Balancier favorable pour EL MANIFICO
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 12 - 6 - 7 - 8 - 5
Support du Quinté+ de dimanche à ParisLongchamp, le Prix Rfm - Prix de la Place Vendôme a été remporté, de justesse, par EL MANIFICO (photo), entraîné par David Smaga et monté par Eddy Hardouin, pour les couleurs d'Alain Louis-Dreyfus. La course a été menée par LAMENTO. A 300 mètres du poteau, CARAMELITO, qui avait galopé en deuxième position, est venu prendre l'avantage. Puis le pensionnaire de Waldemar Hickst a creusé l'écart. Mais finissant fort en dehors, NEPALAIS et EL MANIFICO ont débordé CARAMELITO dans les ultimes foulées. Et c'est grâce à un balancier favorable que le cheval de l'entraînement de David Smaga a réussi à l'emporter. NEPALAIS est un bon deuxième et CARAMELITO un courageux troisième. BEVAN, attentiste aux derniers rangs, a très bien fini, regagant pas mal de terrain pour se classe quatrième. L'ANTHARIS est venu du sein du peloton prendre la cinquième place, à l'issue d'un bon effort final.
Propos (extraits) d'Eddy Hardouin : "Je suis content. J'ai eu un parcours sur mesure et il a eu le nez long. Il a besoin de dormir et de se motiver en venant dans les autres chevaux. Il est au top de sa forme et son entraîneur ne m'avait pas caché sa grande confiance. Il m'avait dit d'attendre au sein du peloton et de laisser le cheval faire le boulot."
