Pronostic gratuit Quinté+ Prix des Futaies, mardi, à Compiègne. Sur un air de revanche !
Publié
Par Stéphane Davy

Plusieurs des seize 3-ans alignés dans le Prix des Futaies, quinté de ce mardi, à Compiègne, ont pris part au quinté+ Prix Chantilly Capitale du Cheval, le mois dernier. Respecitvement affichés 1er, 2e, 3e et 4e de cette course référence, GREENWOOD (photo), SCHWENDI, MURCIANO et HOXTON se retrouvent ici pour une revanche.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
15 SCHWENDI : Certes, il est toujours à la recherche d'une première victoire. Or, il se recommande de quatre podiums en sept prestations publiques. Il a également pris la 2e place du quinté référence quinté Prix Chantilly Capitale du Cheval, le mois dernier. Oblligé d'y croire !
4 HOXTON : Force est de constater qu'elle fait preuve d'une louable constance depuis plusieurs semaines. Elle s'est par ailleurs classée quatrième du quinté Prix Chantilly Capitale du Cheval, le mois dernier. Autant de bons résultats qui lui confèrent ici une bonne carte à jouer.
16 MURCIANO : Il n'a jamais conclu plus loin que 4e depuis le début de l'année. Mieux encore, il compte cinq podiums, en six sorties publiques, en 2023. Troisième d'une épreuve référence, le mois dernier à Chantilly, et bien situé dans les stalles de départ, il s'annonce redoutable.
3 GREENWOOD : Il affiche deux succès et autant de places de 2e en quatre courses courues. Il a également remporté -de bout en bout- le quinté référence du mois dernier à Chantilly. Bien que remonté de six livres sur l'échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire pour l'obtention d'une place.
10 LE FREINAY : Son manque d'expérience va jouer contre lui. Or, pour sa course de rentrée, il a signé une plaisante victoire, le mois dernier à Saint-Cloud. Ici, pour sa première participation à un handicap, il semble capable de se mettre en évidence. La méfiance s'impose.
1 EMPATHIC : En douze courses disputées, il a signé sept podiums dont trois victoires. D'autre part, il a déjà gagné sur la distance proposée et s'est classé 4e d'un quinté, fin avril à ParisLongchamp. En dépit de son top-weight, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
11 RECOLETY : Avec seulement trois courses au compteur, elle fait partie de smoins expérimentés de la course. Or, elle a signé une plaisante victoire, début février sur la P.S.F. de Deauville. Taillée pour réussir à plus ou moins long terme en parielle société, elle peut venir corser les rapports.
2 BOOK OF LIFE : Il ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur sa prestation infructueuse dans le Prix du Pont-Neuf (Listed-race), fin avril à ParisLongchamp. Troisième sur le parcours qui nous intéresse, début octobre, et lauréat de son unique sortie dans un handicap, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : le 9 MONAPIA
