Pronostic gratuit Quinté+ Handicap d'Eté, mercredi, à Saint-Cloud. CICCIO BOY, il a une belle chance le "Garçon"
Publié
Par Stéphane Davy

C'est sur le mile de Saint-Cloud que vont se mesurer les seize candidats au Handicap d'Eté, quinté de ce mercredi, sur l'hippodrome du Val d'Or. Respectivement affichés 2e, 3e et 5e d'un handicap référence, le mois dernier à ParisLongchamp, CICCIO BOY, ASHIKTASH et EVERILLO se retrouvent ici avec de solides prétentions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
10 CICCIO BOY (photo) : Ce 5-ans entraîné par Igor Endaltsev n'a plus à faire ses preuves en pareille société. Il compte en effet un succès et neuf places parmi les cinq premiers en dix-sept quintés courus. Battu du minium dans un quinté référence, le mois dernier à ParisLongchamp, il s'annonce redoutable.
16 ASHIKTASH : Le 18 mai, à ParisLongchamp, il se classait troisième du Prix des Quinze-Vingt, dans le sillage de notre favori mais devant Everillo, deux adversaires qu'il retrouve ici. Il reste d'ailleurs deux places de 3e dans des quintés disputés sur la distance proposée. Confirmation attentue.
14 EVERILLO : A l'instar de nos deux préférés, il a pris part au quinté Prix des Quinze-Vingt, le mois dernier à ParisLongchamp. Longtemps pointé parmi les derniers ce jour-là , il avait ensuite tracé une plaisante fin de course. Dès lors, il mérite ici une mention des plus favorables.
9 LEV : Certes, son unique sortie dans un quinté s'est soldée par un échec, courant mars, de surcroît sur cette piste de Saint-Cloud. Or, il vient d'aligner deux podiums consécutifs, sur les pistes de Chantilly et de Lyon-Parilly. Mieudx vaut donc se méfier de , le 3,son retour dans les handicaps.
11 FRENCH CONTE : Certes, il n'a plus passé le poteau d'arrivée en vainqueur depuis le mois d'octobre...2020. Or, il affiche deux places de 3e en neuf quintés courus, dont celle enregistrée dans le Grand Handicap de Saint-Cloud, fin mai, sur un peu plus court. De quoi lui valoir ici des preneurs.
7 PRINCIPE : Entraîné outre-Rhin par Peter Schiergen, ce 5-ans a déjà eu l'occasion de se mettre dans évidence dans l'Hexagone. En outre, malgré un n° en dehors dans les stalles de départ, il s'était classé 5e de cette course l'an dernier. Il tentera de faire aussi bien, voire mieux cette année.
6 MATT MACHINE : Après avoir gagné sur la P.S.F de Lyon-la Soie, courant mars, ce 4-ans a signé deux places de 4e dans des handicap disputés sur le sable cantilien, et ce sur la distance proposée, celle des 1.600 mètres. Ici, pour son retour sur le gazon, il ne saurait être sous-estimé.
3 GALORD : Il a également pris part au quinté référence Prix des Quinze-Vingt, le mois dernier à ParisLongchamp. Ce jour-là , il a animé la course avant de se défendre courageusement jusqu'au bout, se classant 8e non loin. Il intéressera ici les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 4 BOSIOH
