Pronostic pmu, jeudi, à Lyon-Parilly (R-4). Quentin Chauve-Laffay : "KATIA DE PARIS fait partie de nos bonnes cartouches de la journée."
Publié
Par Stéphane Davy

Hervé Chauve-Laffay déléguera cinq partants, jeudi, à Lyon-Parilly (R-4). Son fils Quentin (photo) nous renseigne (Par Stéphane Davy)
"KATIA DE PARIS (106) est une pouliche pas très grande, assez précoce. Cela dit, elle est encore très "froide". Sachez qu'elle est agréable, maniable et très brave. Elle fait tout ce qu'on lui demande. Elle a bien gagné en débutant, le mois dernier en Avignon. Ce jour-là , elle a fait le minimum, se reprenant un peu quand elle a pris l'avantage. Je l'aime bien. Je la préfère corde à gauche. Elle devrait logiquement confirmer. Elle fait partie de nos bonnes cartouches de la journée.
KAVALE ERCA (111) a des moyens. Elle manque encore de vitesse en partant mais elle possède de la tenue. Nous sommes encore dans l'apprentissage avec elle. A mes yeux, elle est taillée pour bien vieillir. La dernière fois, à Vichy, elle a connu des difficultés dans le dernier tournant, ce qui nous coûte la 2e place. Elle était pourtant "équipée" pour tourner mais elle a concédé deux bonnes longueurs dans le dernier virage. Jeudi, elle revient corde à gauche. C'est mieux pour elle. Jeudi, une place est dans ses cordes. Toutefois, dans l'immédiat, je ne pense pas que Kavale Erca soit capable de rendre la distance à Katia de Paris. Peut être que cela sera différent l'année prochaine.
JAZZY MUSIC (210) est une nouvelle recrue. Elle est à l'écurie depuis trois mois. Elle a été malade tout l'hiver. C'est une grande et belle jument. Elle était assez froide et, à mon avis, elle devrait faire carrière. Iici, il s'agira de sa première sortie sous notre entraînement. En outre, elle effectue une course de rentrée. Cette sortie va lui faire du bien en vue de son programme futur. Je pense aussi qu'elle a le modèle pour réussir à terme, au trot monté.
JESON BOY (309) a rapidement dévoilé des moyens. Il avait d'ailleurs gagné ses deux premières courses à 2-ans. Ensuite, il a connu des soucis de santé, raison pour laquelle il est longtemps resté sur la touche. Fin avril, à Parilly, il était tombé nerveux avant la course. Il est peut être entré un peu tôt dans sa course. En outre, il est venu en épaisseur, le nez au vent. Il a mal respiré. Il s'est montré rassurant depuis à Salon-de-Provence. Désormais, il faut cibler les départs lancés avec lui. Certes, il est un peu mieux corde à droite mais je le pense capable de faire l'arrivée. J'espère juste qu'il sera détendu. A noter qu'il sera déferré pour la première fois.
HARDE DESTINEE (616) est une "chic" jument. Elle reste sur une victoire, à Salon-de-Provence. Jeudi, elle devra composer avec un rendement de distance, ce qui complique sa tâche. Cela dit, elle a conservé un bon degré de forme et se produira pieds nus. Elle a une chance. Sachez qu'elle est très à l'aise sur les tracés de 2.000 mètres, départ autostart car elle possède beaucoup de vitesse."
