Interview Pmu, mercredi, Ã Vichy (R-4). Quentin Chauve-Laffay : "Il faut la reprendre."
Publié
Par Stéphane Davy

Après avoir travaillé durant un hiver chez Nicolas Ensch, deux autres chez Thierry Duvaldestin et Matthieu Abrivard, ainsi qu'un été chez Benjamin Goetz, dans le Sud-Ouest, Quentin Chauve-Laffay épaule désormais son père Hervé dans l'écurie familiale, laquelle accueille une cinquantaie de trotteurs. Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, il nous parle des trois partants de l'écurie, mercredi, à Vichy (R-4).
"JULIA VENESI (209) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie, à Hyères. Nous avons mis plus de six heures pour rejoindre l'hippodrome. Nous n'avons pas eu le temps de faire de hearts. En outre, il faisait très chaud. D'autre part, elle s'est retrouvée le nez au vent durant le parcours. Cette course est à oublier. Il s'agit d'une pouliche sympa. Elle est juste assez lente dans sa mise en jambes. Même si ellemanque encore de vitesse, sachez qu'elle est complète. Elle aime "dérouler" son action. Il faut la reprendre.
JOLAN BOY (311) est un cheval intermittent. Il nous déçoit. Il reste spécial. Pourtant, le matin, il est plaisant. Fin avril, à Parilly (ndlr, 4e), il aurait gagné s'il avait trouvé le passage en fin de parcours. Et, il n'a pas eu le rendement escompté ensuite à Hyères. Ici, il sera sur sa distance de prédilection. Il a de la vitesse. Il sait aller "vite" sur un bout. Dans un bon jour, il est capable de se mettre en évidence.
ILIANA LOULOU (808) esrt le premier produit de Vanina Loulou. Le deuxième est Jasmine Loulou. C'est une jument sympa, qui va progresser avec le temps. Elle est grande et elle a encore besoin de prendre de la force. On l'aime bien à l'écurie. Hélas, il faut actuellement composer avec ses problèmes de pieds. Ici, elle restera ferrée. Cela dit, elle est en bonne forme. Une 4e voire une 3e place reste possible. D'autant qu'elle avait toujours fait l'arrivée à Vichy, à pareille époque l'an dernier."
