Interview PMU, lundi, à Vichy (R-4). Jérôme Blavette : "HAZIEL DU VAL D'OR évoluera sur un tracé à son entière convenance."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. HAZIEL DU VAL D'OR (302) sera au départ du Prix des Parcs d'Allier, lundi, à Vichy (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Jérôme Blavette (photo) :
"Le chevla ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie, à Laon. Je me suis retrouvé le nez au vent ce jour-là . Il n'a pas forcément le mental pour cela. Lundi, il se présentera en bonne condition physique. J'effectue ce long déplacement à Vichy car c'est un bon engagement pour lui. L'autostart ne le dérange pas du tout. Au contraire, il s'élance très bien derrière la voiture. Il apprécie les courtes distances. Aussi, lundi, il évoluera sur un tracé à son entière convenance. Sur plus long, c'est compliqué pour lui, ou alors il faut le diriger sur des petits anneaux. Sur ce genre de tracés, les numéros autostart et les parcours sont importants. Il a hérité d'une bonne position, avec le n°2 derrière la voiture. J'espère qu'il pourra bénéficier d'un bon déroulement de course. Ne le sous-estimez pas !"
