Interview pmu, lundi, à Caen (R-3). Sébastien Leblond : "Je ne lui trouve pas vraiment de défaut."
Publié
Par Stéphane Davy

KID SMILE (406) participera au Prix de Tancarville, lundi, à Caen (R-3). Son entraîneur Sébastien Leblond a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Comme son père, ce poulain n'est pas très grand mais il est efficace. Il a débuté victorieusement, cet hiver, au mois de décembre à Reims. Ensuite, il a connu quelques douleurs à un pied. On a pris le temps de bien le soigner. Depuis, il a effectué une bonne course de rentrée, à Vichy (ndlr, 2e le 5 juin). Il avait déjà du travail ce jour-là . Sachez qu'il a son témpérament, mais il possède de la tenue. Il a déjà gagné en allant devant et il sait également attendre. En outre, il va corde à gauche comme à droite. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut. La piste de Caen ne devrait pas le déranger. François Lecanu le connaît. J'en escompte une confirmation."
Il ajoute : "JEU COQUIN a répondu à nos attentes en s'imposant récemment à Vincennes. Le déferrage l'a amélioré, même si la première fois qu'il avait couru pieds nus, en début d'année, il n'avait jamais été en mesure de s'exprimer pour finir. Dans l'immédiat, il n'est peut être pas assez "venu" pour faire les longues distances mais, néanmoins, il s'adapte. D'ailleurs, la prochaine fois, il se produira sur un tracé de tenue. Cela pourrait être le 30 juin. A mon avis, c'est un cheval d'avenir."
