Pronostic gratuit Quinté+ Prix Bellamy, mardi, à Nantes. Dans les cordes de BOY DAVIER
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Reverdy n'ayant pas réuni un nombre suffisant de partants, les quintéistes auront à plancher sur le Prix Bellamy, course support des paris à la carte, ce mardi, à Nantes. Ce handicap de modeste facture a réuni quatorze concurrents. Si trois d'entre eux dépendent de l'entraînement de Adrien Fouassier, notre choix s'est porté sur le 6-ans BOY DAVIER (photo).
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
5 BOY DAVIER : Tenu écarté de la compétition d'octobre 2022 à mai 2023, il n'a pas tardé à refaire parler de lui, se classant 3e à Fontainebleau.Il a depuis bien conclu dans un handicap disputé à Longchamp. Sa chance saute aux yeux.
7 PERLE D'IVOIRE : Sa musique parle pour elle. Lors de ses cinq dernières prestations publiques, elle a en effet enregistré trois victoires et deux places de 2e. Elle a déjà gagné sur la distance. Elle a un bon n° dans les stalles. Obligé d'y croire.
8 IRISH SOUL : Il avait signé une plaisante victoire, début décembre à Craon. En phase ascendante comme en témoignent ses derniers parcours, et récent 2e sur le tracé proposé, derrière Putumayo, il s'aligne ici avec de solides prétentions.
9 SPATIAL MERIT : Pour sa deuxième sortie de l'année, le 1er juin, sur ce tracé nantais, elle a tracé une bonne fin de course pour prendre la 4e place du Prix de Graslin, et ce derrière Putumayo et Irish Soul. Les espoirs de revanche son permis...
1 PUTUMAYO : Il reste sur une bonne 2e place à Argentan. D'autre part, il retrouve le tracé sur lequel il s'est imposé, de bout en bout, le 1er juin. Même s'il a désormais moins de marge de manoeuvre au poids, il conserve une belle carte à jouer.
3 BON ESPRIT : Il aborde cette course enpleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise en début de mois à Vannes, sur 1.500 mètres. S'il n'est pas contrarié par l'allongement de distance, il semble en mesure de confirmer.
2 TRAOULANDLIVESKILL : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa prestation infructueuse récemment, le 11 juin, à ParisLongchamp. D'autant qu'il avait auparavant bien fini pour se classer 3e d'un handicap, à Saint-Cloud. A reprendre.
4 ROCHEUX : Si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, ce 4-ans a dévoilé de la qualité l'année dernière. D'ailleurs, à pareille époque l'an dernier, il s'adjugeant un handicap à Châteaubriant, en 31 de valeur. Il est ici en 27. Dès lors, la méfiance s'impose.
En cas de non-partant : Le 11 KIND OF MAGIC SOUL
