Pronostic gratuit Quinté+ Prix Clémentina, vendredi, à Vincennes. GIMS DU PLESSIS peut régner en "maître"
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Clémentina, quinté+ de ce vendredi, à Vincennes, mettra aux prises quatorze trotteurs d'âge. Au regard des forces en présence, les 7-ans semblent en mesure de damer le pion à leurs aînés. A commencer par GIMS DU PLESSIS (photo), efficace lorsqu'il se produit déférré.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
7 GIMS DU PLESSIS : S'il n'a plus gagné depuis l'été dernier, il affiche vingt podiums, dont dix succès en cinquante courses courues. En outre, il n'a jamais conclu plus loin que 2e lors de ses trois dernières sorties pieds nus. Il le sera ici pour cet objectif. Eric Raffin est au commandes. Notre préféré.
4 GRAZY : Début décembre, sur ce tracé des 2.100 mètres, il se classait deuxième d'un quinté, et ce dans la réduction kilométrique de 1'11''8. Présenté ici pieds nus contrairement à son dernier parcours à Angers, et bien placé derrière les ailes de l'autostart, sa chacne est sérieuse.
6 GALANTIS : Ce trotteur scandinave n'avait pas manqué ses premiers pas à Vincennes, s'imposant courant mars sur la Grande Piste. Après une course de rentrée profitable, le 10 juin, sur le tracé qui nous intéresse, il semble ici en mesure de refaire parler de lui. D'autant qu'il sera pieds nus.
14 FURIOSO FLIGNY : Certes, il devra composer avec une position en deuxième ligne derrière les ailes de l'autostart. Cela dit, ses derniers parcours attestent de son bon degré de forme. Il vient ainsi de conclure 3e sur le tracé proposé, le 9 juin. A la faveur d'un bon déroulement de course, il devrait répéter.
2 EOLE DU PRIEURE : Il s'est produit sur ce tracé, le 26 mai. Ce jour-là , il aurait terminé plus près s'ilavait trouvé le passage dans la phase finale. Présenté déferré des quatre pieds et ayant hértié d'un bon numéro derrière les ailes de l'autostart, il mérite d'être repris en confiance.
1 LAST WINNER : Pour trouver trace de sa dernière victoire, il faut remonter au 7 octobre. Force est toutefois de constater qu'elle fait preuve d'une louable constance. Dotée d'une redoutable pointe de vitesse finale quand elle bénéficie d'un parcours caché, elle devrait une nouvelle fois être dans le coup.
10 GAYLORD AM : En dépit d'un n° en seconde ligne derrière la voiture, il s'est classé 5e sur ce tracé, fin mai, avant de prendre la 2e place du Prix d'Arpajon, le 10 juin, là -aussi sur ce mêe parcours de vitesse. Présenté pieds nus, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
12 JASON DRAGON : Il a conclu dans le sillage du précédent nommé, par deux fois, le 26 mai et le 10 juin, et ce sur le tracé qui nous intéresse. Même s'il semble ici barré pour les victoire, il intéressera les amateurs d'outsiders valables. D'autant qu'il se produira déferré des quatre pieds.
En cas de non-partant : Le 9 FURIEUSE PURPLE
