Arrivée PMU Prix de Normandie - Etrier 5 Ans Finale (Gr. I), dimanche à Vincennes. INA DU RIB, reine de Normandie
Publié
Par Nicolas Labourasse

Groupe I au monté pour 5 ans, hongres exclus, sur 3000 mètres grande piste, le Prix de Normandie - Etrier 5 Ans Finale a été remporté par INA DU RIB (photo), entraînée par Joël Hallais et montée par Jean-Loïc Claude Dersoir, pour les couleurs de l'Ecurie du Rib. Dan une course menée bon train par IVRIG VIKING, IROISE DE LA NOE s'est vivement rapprochée en haut de la montée, emmenant dans son sillage INA DU RIB. Ces deux là se sont détachées dans la ligne droite, mais la pensionnaire de Thomas Levesque n'a rien pu faire contre la supériorité de la pouliche entraînée par Joël Hallais. Après enquête, IROISE DE LA NOE a été disqualifiée de la deuxième place pour allures autres que le trot régulier. Du coup c'est I CAN DREAM qui a hérité de ce premier accessit, devançant sûrement IDEALE DU CHENE. En net retrait, INES DES RIOULTS a pris la quatrième place et l'animateur IVRIG VIKING termine cinquième en gagnant un rang sur tapis vert.
En 1'11"6, INA DU RIB a battu le record de ce Prix de Normandie.
Propos (extraits) de Jean-Loïc Claude Dersoir : "La jument a été bien préparée par Joël. La jument a été à l'écoute et a bénéficier d'un bon parcours derrière Iroise de la Noé. Elle est encore un peu délicate, mais aujourd'hui tout s'est bien déroulé. J'espère que ça va durer avec elle car elle a connu de gros ennuis de santé."
... et de Joël Hallais : " "C'est une jument de grande classe. Elle n'est pas simple, mais c'est une grosse pointure. Il y a eu beaucoup de rtyhme et cela l'a avantagée. C'est un travail d'équipe. Je félicite tout le monde."
