Interview pmu, mercredi, au Mont-Saint-Michel (R-3). Jonathan Groizeau : "IDEAL DU GROIZEAU conserve ma confiance."
Publié
Par Stéphane Davy

IDEAL DU GROIZEAU (310) participera au Prix de la Baie du Mont-Saint-Michel, mercredi, au Mont-Saint-Michel (R-3). Son entraîneur Jonathan Groizeau nous en parle. Par Stéphane Davy
"Mon père a choisi de le nommer de la sorte pour s'amuser, et faire un clin d'oeil à mon oncle et ma tante, en souvenir de Ideal du Gazeau. Ce n'est pas un nom facile à porter, surtout quand il était peu chargé en gains en début de carrière. Désormais, c'est différent. Il s'est "déclenché". Il s'agit d'un cheval que je me suis efforcé de préserver. Il évolue dans le bon sens, surtout mentalement. Dans l'immédiat, il est plus à l'aise sous la selle. D'ailleurs, s'il doit être efficace au trot attelé, il faudra le présenter déferré. Il a pour lui sa dureté. Le cheval est dans de bonnes conditions. Il vient d'ailleurs de s'imposer à Angoulême. Ce jour-là , il rendait la distance mais au bout de 500 mètres de course, il s'et retrouvé non loin des premiers et sa partenaire l'a lancé en face. Il a pris la tête et a bien gagné "devant". Il n'a jamais lâché le morceau. Je lui avais retiré le bonnet fermé ce jour-là . C'était mieux. Il en était muni avant car il avait peur des autres au milieu des autres chevaux. Il a bien récupéré. La course se présente à dix jours d'intervalle. Il s'est exercé en conséquence. Il a certes gagné aux Sables d'Olonne mais il est beaucoup mieux corde à droite. Mercredi, l'idée est d'être patient en début de course et de se rappprocher progressivement dans les lignes droites. Il conserve ma confiance. Sachez que ne je suis pas certain qu'il porte très bien le poids, raison pour laquelle j'ai préféré l'asssocier à un jockey à décharge. De mon côté, je serai au sulky de IOTA DE LA COUDRE (711), pour l'entraînement de Thierry Mousseau. C'est un bon élément. Sachez que le cheval est en phase de préparation. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs objectifs estivaux. Je crois savoir qu'il aura une belle course, le 12 juillet, à Saint-Malo, journée où il pourrait être muni d'un débouche-oreilles et associé à Antoine Wiels."
Il ajoute : "J'ai des "K" intéressants. J'envisage de les emmener travailler dimanche aux Sables d'Olonne avant le début des opérations."
