Interview pmu, jeudi, Ã Vichy (R-3). Alexis Hureau : "Il faut reprendre IDEAL DU MAXFRAN."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. IDEAL DU MAXFRAN (609) sera au départ du Prix Jean Ensch, jeudi, à Vichy (R-3). Voici les impressions de son entraîneur Alexis Hureau (photo) :
"Je l'ai récupéré au mois de décembre; Il était alors peu chargé en gains. Il n'était pas simple au début mais il s'est beaucoup amendé. Il nous a apporté des satisfactions. En revanche, il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie à Caen. Le cheval a négocié le premier tournant en épaisseur, et il a été constamment pris de vitesse. Or, il est meilleur quand il est devant. Il adore dominer. Auparavant, sur l'herbe, il était bien parti mais le cheval a fait la faute quand il est venu prendre la tête. Il est aussi efficace sur le sable que sur l'herbe. Il est juste moins pratique sur le "gazon". D'ailleurs, courant avril, à Ecommoy, il avait été disqualifié mais il avait tout monté ce jour-là . Au travail, il reste lymphatique. Il faut le travailler avec un autre cheval pour jauger de sa forme. D'ailleurs, même aux heats, il n'est pas démonstratif. Il se "réveille" au contact de autres. Sachez que je le juge en bonne condition, aussi bien que lorsqu'il avait gagné le mois dernier à Nantes. J'espère juste qu'il va s'élance au trot même s'il a bien progressé dans ce domaine. Je me suis attaché les services d'un driver qui connaît bien les lieux. Il faut le reprendre. A noter que le cheval sera plaqué des antérieurs et déférré des postérieurs car après sa dernière course où il était pieds nus, il n'avait été referré que le lendemain après-midi. J'ai donc préféré lui laisser un peu de confort. S'il obtient un bon résultat jeudi, il est possible que je lui accorde un peu de repos durant l'été, à moins que nous tentions de revenir sous la selle avec lui."
Il ajoute "GASTON DES MONTS est à l'écurie depuis un mois. J'avais gagné ma 50e avec lui, l'été dernier à Biarritz. Il vient de gagner à Avranches. Il aura une course en amateurs dimanche prochain. Il devrait répéter. Il n'a plus une grosse marge de manoeuvre. Il devrait bien faire dans les courses pour apprentis et amateurs. Il apprécie les petits anneaux. JADE DE GUEHAM sera également de la partie. Elle a été arrêtée suite à des ennuis de santé. Elle est gentille, mais elle reste spéciale à entraîner, ayant tendance à "tirer". Elle demeure nerveuse. Elle aurait gagné sans sa faute, dernièrement à Nort-sur-Erdre. ll faudra la reprendre. Elle est au mieux. Dimanche, elle aura une première chance. Dans les 'L", il m'en reste cinq, dont l'un d'entre eux estimé mais fragile des jambes."
