Interviews courses Pmu, vendredi, Ã Chartres (R-3). Guillaume Marin : "Une place sur le podium est dans ses cordes."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. IDOLE DE BERGAULT (210) sera au départ du Prix Hommage à Christelle Zimmer, vendredi, à Chartres (R-3). Son entraîneur Guillaume Marin (photo) nous en parle :
"Elle a eu un break après sa course de Meslay-du-Maine, courant mars. D'autant qu'elle souffre parfois du dos. Elle a donc été soignée. Elle a effectué une bonne course de rentrée à Savigny-sur-Braye. Le lot de vendredi n'a rien d'extraordinaire. Elle a couru en société pus huppée, cet hiver à Vincennes. Elle a d'ailleurs couru un Gr.II fin janvier. Ce jour-là , elle avait fait la faute au kilomètre mais elle n'était pas "cuite" et progressait encore au côté de Ina du Rib. Elle aurait pris un chèque. La piste de Chartres ne va pas la déranger. Elle est parfaite et calme au travail. Pour tout vous avouer, elle m'a bien plu mercredi matin, à l'exercice. Elle devrait participer à l'arrivée. Une place sur le podium est dans ses cordes. J'espère juste que son dos ne la gênera pas car, dans ce cas, elle s'élance au galop et n'est pas bien d'allures. A noter qu'à l'attelé, en course, elle n'est pas facile à utiliser. Je pense qu'elle aura un bon programme l'année prochaine. Elle devrait nous faire plaisir, sur l'herbe et corde à gauche. Elle a le mental pour bien vieillir."
Il ajoute : "HARIBO DE REGO nous a fait plaisir après avoir été pourtant condamné par des vétérinaires. Hélas, il a de nouveau connu un problème à un antérieur. C'est dommage car il a des moyens. Il est parti à la mer, chez Cyril Chenu. KAPORAL DU PONT manque de force mais il est taillé pour réussir au trot monté. Il est actuellement au repos. KURAPIKA DU PONT n'est pas précoce. Il est parti aux champs."
