Interviews courses PMU. Jeudi, Ã Laval (R-5). Arnaud Hubert : "Selon moi, il est capable de signer une nouvelle victoire."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Arnaud Hubert (photo) sera présent jeudi, à Laval (R-5) pour driver son pensionnaire JUST A COUET (409) dans le Prix de la Côte de Nacre. Il nous en parle. Visiblement, la confiance est de mise.
"C'est le premier produit de sa mère Calispaleone, laquelle est morte l'an dernier. C'était une soeur de Up And Go qui m'avait apporté des satisfactions. Elle avait du potentiel mais elle n'avait pas été qualifiée suite à un souci à un boulet. Elle a également donné naissance à un "K" et une "M". Comme vous le savez, JUST A COUET n'est pas précoce mais je l'estime. Il compte désormais quatre succès et une place de 2e. Il ne m'étonne pas car il a toujours dévoilé de la qualité. Après sa course de Vichy, je lui ai accordé un break. C'est un grand cheval. Il en avait besoin. Il me semble prêt pour son retour en piste. Je le préfère corde à gauche. Le cheval pouvait courir en début de semaine. Finalement, j'ai préféré attendre avant de l'aligner à Vincennes. J'ai opté pour cette course, à Laval, plus près de la maison. Le cheval est resté très bien. Il possède vitesse et tenue. Ses qualités sont certaines. J'espère qu'il pourra bénéficier d'un bon parcours. Selon moi, il est capable de signer une nouvelle victoire. A noter qu'il sera ferré comme d'habitude. Je vais juste l'alléger des postérieurs. Ensuite, j'envisage de lui accorder du repos durant l'été."
