Pronostic PMU Quinté+ Prix du Roussillon, samedi à Enghien. GAZOLINE DU SEUX a beaucoup d'atouts dans son jeu
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Enghien dans le Prix du Roussillon, une course européenne à l'attelé de niveau D, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 246.000 €. GAZOLINE DU SEUX (notre photo) est une lauréate potentielle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
3 GAZOLINE DU SEUX : Lauréate d'un Quinté+ de niveau D, sur 2100 mètres grande piste, le 28 février à Vincennes, et bonne deuxième d'un Quinté+ de niveau A, sur le parcours qui nous intéresse (en 1'11"9), le 27 mai, cette jument de 7 ans détient dans une cette épreuve une première chance.
13 GIRL DE BASSIERE : Cette fille de Ready Cash a réalisé un beau meeting d'hiver à Vincennes, s'imposant à quatre reprises et prenant deux fois des accessits. Après quasiment trois mois d'absence, elle a effectué sa rentrée le 12 juin à Caen, ce qui lui a servi de bonne préparation en vue du Quinté+ de ce samedi. Excellente finisseuse, elle s'annonce redoutable, d'autant qu'elle sera cette fois déferrée des postérieurs, configuration dans laquelle elle n'a jamais fini plus loin que troisième en neuf tentatives.
7 FALCO DES ROCHERS : Trotteur régulier, il a réussi un bon premier semestre dans l'ensemble. Lors de sa dernière sortie, il s'est classé troisième d'un Quinté+ de niveau D à Caen dans lequel il devait rendre 25 mètres. Confié à  Franck Nivard, ce bon finisseur mérite aussi un large crédit.
8 ENJOY THE GAME : En octobre 2022, il avait remporté sur ce parcours une course D puis une course C. Durant le meeting d'hiver de Vincennes, il s'est imposé dans un Quinté+ de niveau C et a ensuite gagné dans une course D. Bien que pas revu depuis le 19 février (quatrième d'un Quinté+ de niveau D), il convient de beaucoup s'en méfier, d'autant qu'Eric Raffin est au sulky.
15 GALON DE VIRE : Sur ce parcours, il avait remporté un Quinté+ de niveau C le 17 mars et septième de celui du 27 mai. Ses moyens sont évidents dans des lots de ce genre, mais tout sera une question de déroulement de course.
1 GOLD MENCOURT : Sixième du Quinté+ du 27 mai, sur ce tracé et troisième le 17 juin d'une course D à Enghien, sur 2875 mètres, ce fils de Bird Parker n'a pas de marge mais reste compétitif pour une place.
9 ZINKO TOP : Deuxième d'un Quinté+ de niveau D le 28 février à Vincennes (derrière Gazoline du Seux) et troisième, lors de sa dernière sortie, d'une course D le 1er juin à Meslay-du-Maine, ce fils de Varenne de l'entraînement de Fabrice Souloy a son mot à dire dans un tel lot.
4 DISCO D'OCCAGNES : Sixième d'une course D le 2 juin à Vincennes puis bon cinquième d'une course D à Enghien (derrière Gold Mencourt), cet autre pensionnaire de Fabrice Souloy est un possible trouble-fête pour une petite place.
En cas de non partant : 14 FILARETE DU VERGERÂ
