Interviews courses pmu, lundi 3 juillet, à Vichy (R-5). Julien Sébastien Cormy : "Je ne serais pas étonné de le voir jouer les premiers rôles."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Julien Sébastien Cormy (photo) aura deux partants dans le Prix de Cusset, épreuve d'ouverture de la réunion programmé ce lundi, à Vichy (R-5). Voici ses impressions :
"A une certaine période, ICK DU VIVIER (109) était meilleur que IZIO D'ECHAL mais il a eu des soucis de santé, au niveau d'un genou, ce qui explique qu'il soit moins chargé en gains que lui. En outre, il a été castré. Depuis qu'il a été repris cette année, il tarde à montrer son meilleur visage, celui affiché l'an dernier. Toutefois, au travail, il est plaisant. D'ailleurs, je m'en suis occupé vendredi matin. C'était nettement mieux. A mon avis, il a le potentiel pour s'illustrer à ce niveau. Afin de mettre le maximum d'atouts de notre côté, le cheval sera déferré des quatre pour la première fois, et on le confie à Jean-Michel Bazire. Je ne serais pas étonné de le voir jouer les premiers rôles. Ce sera sans doute tout ou rien. IZIO D'ECHAL (108) est plus limité mais il est brave, agréable et répète ses courses. Il s'est bien comporté l'autre jour à Argentan (ndlr, 3e le 14 juin). Lundi, il sera muni d'oeillères descendantes pour la première fois. Il devrait encore être dans le coup et prendre une place. A noter que c'est un pur droitier."
Il ajoute "INARA DU VIVIER a bien gagné jeudi dernier à Enghien. Elle avait un bon programme estival, avec des courses réservées aux juments mais, suite aux ventes, elle a quitté notre écurie et elle Elle est désormais entraînée par Abraham Post. HOLLY D'ECHAL est restée très bien. Elle sera en piste jeudi prochain à Lisieux, départ autostart, ou le lendemain, aux 25m, à Pornichet. La dernière fois, à Craon, elle n'était pas à l'aise sur l'herbe. Cette course a toutefois eu l'avantage de lui changer les idées. Il faut la juger sur sa prestation précédente, à Nantes."
