Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Barbery, dimanche à Deauville. GRECIAN BONANZA, lauréat potentiel
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Deauville dans le Prix de la Barbery, un handicap divisé première épreuve (réf. +20,5), sur 2000 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre.  GRECIAN BONANZA (notre photo) est de taille à jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
13 GRECIAN BONANZA : Dans des Quinté+ de ce niveau à ParisLongchamp, il a terminé deuxième de celui du 7 mai et quatrième de celui du 8 juin. Ce régulier pensionnaire de Jean-Claude Rouget, bon finisseur, constitue un sérieux prétendant à la victoire dans cette épreuve.
10 AZKA : Lui aussi a couru dans les Quinté+ des 7 mai et 8 juin. Il s'est classé quatrième le 7 mai et deuxième le 8 juin. Tout comme Grecian Bonanza, il mérite un large crédit, d'autant qu'il a encore peu couru et reste très perfectible.
8 AXIOME : En seulement cinq courses, dont quatre dans des maiden, cet élève de Christophe Ferland compte deux premiers accessits, deux troisièmes places et une quatrième place. En 37 de valeur pour son premier handicap, il est probablement compétitif pour une place sur le podium.
4 CHASING THE SUN : En trois tentatives l'an passé, elle avait montré d'intéressants moyens. Après avoir remporté un maiden le 7 mai à Limoges, elle a pris une bonne deuxième place le 3 juin à Lyon-Parilly dans une course à conditions de Classe 3 qui tenait la route. Avec Mickaël Barzalona comme jockey, attention à cette pensionnaire d'Henri-Alex Pantall débutant dans les handicaps.
3 SEA BREAKER : Autre pensionnaire d'Henri-Alex Pantall, elle a débuté par une troisième place le 23 mars dans une course d'inédites à Saint-Cloud. Troisième ensuite dans un maiden à Saint-Cloud, puis deuxième le 13 mai dans un maiden à Lyon-Parilly, elle a ouvert son palmarès dans un autre maiden le 10 juin à Lyon-Parilly. En 38 de valeur pour son premier handicap, il convient de beaucoup s'en méfier.
11 CHIAREGGIO : Ce hongre de 3 ans n'a couru que trois fois et avait débuté avec une deuxième place le 24 mars dans un maiden au Croisé-Laroche. Quatrième ensuite d'un maiden à ParisLongchamp, il s'est imposé lors de sa sortie suivante dans un maiden le 24 mai au Mans. En progrès, il mérite crédit en 36,5 pour son premier handicap, d'autant qu'il jouer à domicile à Deauville.
9 I'M A BELIEVER : Vainqueur d'un handicap de référence +25 le 14 avril à Saint-Cloud, il s'est ensuite classé sixième du Quinté+ du 1er juin à ParisLongchamp, en finissant plaisamment. A nouveau monté par Stéphane Pasquier, il ne faut pas lé négliger pour une petite place.
15 KARMINA BELLA : Auteure de plusieurs performances très correctes en 2022, elle vient de courir en progrès en se classant bonne troisième d'un maiden le 24 mai au Mans. Elle a du métier et semble capable de surprendre agréablement si elle bénéficie d'un bon parcours.
En cas de non partant : 12 OAK HILLÂ
