Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Manche, samedi à Enghien. GAMIN JABA mérite un large crédit
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ samedi à Enghien dans le Prix de la Manche, une course à l'attelé de niveau A, sur 2.875 mètres, pour 5 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 685.000 € - Recul de 25 mètres à 350.000. GAMIN JABA (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
8 GAMIN JABA : Vainqueur du Quinté+ de niveau D du 12 mai à Vincennes, puis lauréat de celui de niveau B sur les 2850 mètres de la grande piste, il s'est aussi classé deuxième de celui de niveau A du 25 juin (encore sur 2850 mètres grande piste). Pour son unique tentative à Enghien, en octobre 2021 dans une course B sur ce tracé, il s'était imposé brillamment. C'est notre préféré.
2 HE AND ME : Lors de ses trois dernières sorties, toutes à Vincennes, il compte deux deuxièmes des Groupes III et une deuxième place dans une course B (derrière Gamin Jaba). Ayant déjà gagné à Enghien, il mérite de faire partie des priorités au moment du choix.
9 GEISHA SPEED : Lors de ses sept dernières sorties (cinq à l'attelé et deux au monté), cette jument de 7 ans compte deux victoires, deux premiers accessits et trois troisièmes places. En venant des derniers rangs finir très vite, elle a remporté le Quinté+ du 16 juin à Vincennes, sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour son retour à Enghien, une piste qu'elle affectionne, elle mérite également un large crédit, d'autant qu'Eric Raffin est son pilote.
10 GIGOLO LOVER : Disqualifié lors de ses deux dernières sorties, cet autre pensionnaire de Jean-Michel Bazire mérite d'être racheté. Il avait remporté un Quinté+ de niveau C le 31 mars à Vincennes, sur 2100 mètres grande piste et avait terminé troisième d'un Quinté+ de niveau B le 15 avril, de nouveau sur 2100 mètres grande piste. De plus, il a déjà bien couru sur la piste d'Enghien.
7 HASTRONAUTE : Ce vainqueur du Critérium des 4 ans (en 2021), a connu un long passage à vide. Il a montré un net regains de forme en mai et juin en s'imposant à deux reprises à Toulouse. Quatrième du Quinté+ du 25 juin, sur 2850 mètres grande piste, il peut se présenter dans cette épreuve avec des ambitions.
4 HIDALGO DES NOES : Au regard de sa victoire dans une course C le 13 mai à Caen et de sa troisième place dans un Groupe III (étape du GNT) le 7 juin à Laval, il constitue une autre bonne possibilité dans cette épreuve, d'autant qu'il a Alexandre Abrivard comme pilote.
11 FAUBOURG : Il avait bien terminé l'année 2022, à Vincennes, en remportant notamment un Quinté+ de niveau B et en se classant deuxième d'une course A. Après un passage à vide, ses deux dernières sorties, à Enghien, sont plutôt encourageantes. Bon finisseur, il est capable de surprendre agréablement.
5 ETOILE DE QUESNY : Jugée sur sa quatrième place du 15 avril à Vincennes dans une course C (derrière Hidalgo des Noés) et sur sa troisième place du 16 juin à Vincennes dans une autre course C, cette bonne jument peut être envisagée pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 13 ECHO DE CHANLECY
