Interview pmu, dimanche à La Capelle (R-4). Yannick Desmet : "GINGER LOVE sait finir vite quand on lui masque l'effort."
Publié
Par Stéphane Davy

Yannick Desmet (photo) déléguera deux partants, dimanche à La Capelle (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"GINGER LOVE (107) n'a pas bénéficié du parcours souhaité, dimanche dernier à Laon. Il faut la courir cachée et la lancer dans les 300 derniers mètres. J'ai également noté qu'elle n'a jamais réalisé de bonnes performances quand elle des déferrée des antérieurs, sur le sable. Dimanche, elle sera donc ferrée. Je vais la reprendre au départ, patienter, et ne lui demander un effort que dans les 300 derniers mètres. Elle sait finir vite quand on lui masque l'effort. Elle a le potentiel pour se mettre en évidence à ce niveau.
HOT CALL (210) a été castré cet hiver. Il s'est bien comporté, avec moi, fin juin, au Croisé-Laroche, et ce en dépit d'un parcours peu enviable. Il approche de son meilleur niveau. Je ne sais pas s'il va gagner dimanche mais une place est dans ses cordes. A mon avis, il ne devrait plus tarder à refaire parler de lui."
Il ajoute : "FALCAO DE CHENU était également engagé dimanche. Il effectuait une rentrée, le mois dernier au Croisé-Laroche. Son driver avait comme consignes de patienter et le faire finir dans les 300 derniers mètres. Finalement, le cheval a été lancé en face, à un kilomètre du but et le cheval a logiquement plafonné pour finir. Au travail, à la plage, il est plaisant. Il a le moral. Il mérite d'être repris Il pourrait se produire prochainement à Ostende, sur l'herbe. HORSY ROYAL a connu des soucis respiratoires. Il a notamment souffert de la "gourme" à deux reprises, lorsqu'il était chez Thierry Duvaldestin. Il a été soigné. Tout est désormais rentré dans l'ordre. Il reste d'ailleurs sur trois succès au trot monté. Il est resté bien. ll devrait répéter. A terme, il sera exploitable au sulky. C'est surtout une question de départ même s'il s'améliore dans ce domaine. A noter que l'autostart l'aide mais il faut éviter de le mettre sous pression en partant. KING FLY a bien gagné le mois dernier à La Capelle. Il sera en piste le 12 juillet à Enghien. C'est un bon cheval. Il faut juste le préserver et le lancer dans les 300 derniers mètres. Il est meilleur de la sorte. JACKPOT D'ORGUEIL a été mis au repos. Idem pour KIFF D'OSEILLE et pour GITANO, qui va être breaké un mois."
