Interview pmu, lundi, Ã Pornichet (R-3). A la rencontre de Charly Foure
Publié
Par Stéphane Davy

KID DES CARREAUX (208) sera au départ du Prix de la Bastille, lundi, à Pornichet (R-3). L'occasion d'aller à la rencontre de son jeune entraîneur, Charly Foure, 21-ans (Par Stéphane Davy)
Charly, quel a été votre parcours professionnel ?
J'ai effectué un bac pro chez Daniel Béthouart avant d'être salarié, durant un an, chez Antonius Wilderbeek, dans l'Orne, avant d'être premier garçon au sein de l'écurie de Pierre Belloche, et ce durant un an et demi. J'ai obtenu ma licence d'entraîneur cet hiver, avant de m'installer officiellement, le 1er février 2023.
Un mot sur votre structure...
Je suis installé dans l'Orne, dans l'ancien établissement de Pascal Guilloux. Tout était fonctionnel à mon arrivée. Sachez que j'effectue essentiellement du débourrage et du pré-entraînement, et notamment pour Pierre Belloche et Sylvain Roger. Je suis épaulé par ma compagne, l'après-midi. En parallèle, j'ai deux chevaux en location, et trois qui viennent d'arriver, en pension.
Justement, lundi, vous alignez KID DES CARREAUX. Que pouvez-vous nous en apprendre?
Je l'ai récupéré en débbut d'année. Pour sa première sortie sous mon entraînement, début mai, à Graignes, c'était ordinaire. J'ai donc procédé à des réglages, avec des oeillères et un débouche-oreilles. Il a ainsi mieux couru à Dozulé (ndlr,3e). Le passage sur l'herbe lui a également été profitable. Ensuite, j'ai apprécié son comportement au Neubourg où il s'intercalait entre deux protégés de Séverine Raimond. Et, la dernière fois, à Moulins-la-Marche, il m'a fait plaisir en s'imposant. Le poulain est resté très bien. D'ailleurs, ll a bien évolué au cours des derniers mois. Il manque encore de références sur les tracés de tenue, sur le sable, mais il est brave et volontaire. Avec lui, il faut éviter de faire trop "fort" mais à la faveur d'un bon parcours caché, il devrait bien finir. Je le juge compétitif pour l'obtention d'une place. A noter qu'il est muni de quatre aciers.
