Pronostic PMU Quinté+ Prix du Château Neuf, lundi à Chantilly. THUNDERSPEED monte en puissance
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Chantilly dans le Prix du Château Neuf, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +21,0), sur 2400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au dessus. Le terrain est annoncé bon souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. THUNDERSPEED (notre photo) est tout proche d'une victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 THUNDERSPEED : Bon septième du Quinté+ du 1er avril à Saint-Cloud, puis plaisant cinquième de celui du 14 mai à ParisLoncgamp, il a échoué d'une tête pour la victoire dans celui du 4 juin sur le parcours qui nous intéresse. De toute évidence, c'est une première chance.
7 SANTURIN : Deuxième du Quinté+ du 13 mars sur les 2700 mètres de la psf de Chantilly, il n'a échoué que d'une encolure pour la victoire dans le Quinté+ du 15 juin à ParisLontchamp, sur 2400 mètres. Il mérite lui aussi un large crédit.
11 LEPTI PRINSADI : Deuxième du Quinté+ du 20 avril à ParisLongchamp, il a déçu dans celui du 8 mai à Lyon-Parilly, puis a été très malchanceux dans celui du 15 juin à ParisLongchamp, alors qu'il avait beaucoup de ressources. Avec un bon déroulement de course cette fois, il a largement les moyens de monter sur le podium.
6 ALERIO : Dans le Quinté+ du 8 mai à Lyon-Parilly, il avait terminé huitième en échouant de peu pour un meilleur classement. Confié à  Mickaël Barzalona et muni d'oeillères (australiennes) pour la première fois, il semble capable de surprendre agréablement.
9 KOSAKENZIPFEL : Très régulier en seulement quatre course en 2022, il vient de bien courir pour sa deuxième sortie de l'année en se classant bon cinquième du Quinté+ référence du 15 juin. Il va encore monter en puissance, aussi est-il très recommandable dans cette épreuve.
10 FLATTEN THE CURVE : Quatrième du Quinté+ de référence du 15 juin à ParisLongchamp et huitième de celui du 24 juin à Compiègne sur 2800 mètres, ce régulier hongre de 4 ans est envisageable pour un bon classement.
8 IDEAL KING : Depuis le début de l'année, il a fini quatrième du Quinté+ du 20 janvier sur la psf de Deauville, sixième de celui du 13 mars sur la psf de Chantilly et sixième de celui du 15 juin à ParisLongchamp. Pour une quatrième ou cinquième place, c'est une bonne possibilité.
15 AGILE : Le 8 septembre 2002, elle avait terminé cinquième d'un Quinté+ sur les 2200 mètres de la grande piste de ParisLongchamp. Cette année, après deux deuxièmes places dans des courses à conditions de Classe 3, au Croisé-Laroche puis Vichy, elle s'est classée neuvième du Quinté+ référence du 15 juin. Cette pouliche de 4 ans est encore perfectible. Elle constitue un bon coup de folie.
En cas de non partant : 1 PANJAMAN
